7 conseils pour booster sa vie sociale

 

Améliorer sa vie passe inévitablement par améliorer la qualité des personnes qui nous entourent. En effet, nous sommes la moyenne de gens qui nous entourent. Ce qui veut dire que si la majorité des personnes de notre entourage sont médiocre, on ne peut qu’avoir une vie médiocre. Parfois, en partant de ce constat, on se rend compte qu’il est nécessaire de rencontrer de nouvelles personnes qui correspondent plus à nos aspirations, à ce que l’on souhaite de faire, à qui l’on est vraiment.

Rencontrer de nouvelles personnes, interagir avec de parfaits inconnus, n’est pas une chose évidente, surtout lorsqu’on n’a pas l’habitude de le faire..

On a tous vécu la situation où on se retrouve dans une salle pleine d’étrangers et où l’on est incapable de rentrer en contact avec quiconque, restant planté avec notre verre en regardant nos chaussures.
Un grand moment de solitude.
On aimerait interagir avec les gens qui nous entourent, entrer en contact avec eux, mais nous manquons souvent de courage pour le faire. Quand on est face à cette situation où on ne connait pas la personne et qu’on aimerait entrer en contact avec elle, on aimerait pouvoir vaincre cette timidité et obtenir quelques conseils pour aller de l’avant. 

 J’ai donc concocté pour vous 7 conseils qui vont vous permettre d’entrer facilement en contact avec des personnes étrangères et d’engager une conversation.

Conseil numéro un : souriez

Ce conseil peut paraître trivial, mais le fait de sourire aux autres augmente les chances pour que les gens viennent vous parler. Cela les rend plus réceptifs pour engager une conversation.

Conseil numéro deux : regarder les personnes qui vous entourent dans les yeux

Si vous êtes une personne timide, vous avez sans doute pour habitude d’éviter de regarder les gens dans les yeux, surtout les personnes que vous ne connaissez pas.
Pourtant, le fait de regarder de personnes dans les yeux de les fixer brièvement (sans insistance, bien sûr), vous donnera le plus de chances pour que les personnes engagent spontanément la conversation. Surtout si vous êtes souriant(e), de prime abord.

Cela prouve également que vous intéressez aux autres et par conséquent que vous êtes une personne ouverte.

Conseil numéro trois : avoir un langage corporel ouvert

Prêtez attention à votre langage corporel.
Est-il ouvert c’est-à-dire que la position de votre corps signale que vous êtes réceptif à l’accueil de nouvelles personnes ? Ou au contraire, est-il fermé ou replié sur lui-même?

Plus votre langage corporel sera ouvert et plus vous augmentez vos chances pour que quelqu’un vienne vous parler.

 

Conseil numéro quatre : soyez observateur

Observez ce qui se passe autour de vous et servez-vous en pour entamer la conversation avec les personnes qui vous entourent.

Le fait d’observer et de commenter ce qui se passe vous permettra d’entamer naturellement conversation et de faire en sorte que les personnes avec qui vous souhaitez interagir vous répondent de façon naturelle.
Vous pouvez parler de la beauté de la pièce dans laquelle vous vous trouvez, de la qualité de la musique que vous écoutez ou tout autre chose qui me permettra de briser la glace. Cette méthode vous permettra de démarrer facilement une conversation.

 

Conseil numéro cinq : poser des questions intéressantes

Beaucoup de personnes adorent parler d’elles. N’hésitez pas à leur poser des questions qui les concernent.

Nous apprécions fortement ce type d’initiatives, c’est la nature humaine qui est comme cela.

Vous pouvez préparer une liste de questions intéressantes à poser.

Comme des questions ouvertes sur lesquelles vous pourrez rebondir. Ceci vous permettra d’en savoir plus sur la personne et d’avoir ainsi une conversation très intéressante.

De plus, le fait que vous intéressiez sincèrement à cette personne aura un impact positif sur l’image que la personne aura de vous. Encore une fois, on adore tous qu’on s’intéresse à nous.

Conseil numéro six : écoutez attentivement

Il nous arrive d’écouter d’une oreille ce que l’on nous dit, sans vraiment écouter.
Au contraire, pour que les personnes avec qui nous parlons pour la première fois nous trouvent  intéressant, il est nécessaire d’écouter de façon attentive, et de réagir façon sincère à ce qu’elle nous dit.

Écoutez attentivement ce que la personne vous dit et laissez la finir jusqu’à ce qu’elle ait exprimé ce qu’elle avait à dire.
Écouter sincèrement est une qualité très importante est très recherchée. Ce qui est sûr, c’est que c’est la qualité qui vous ouvrira le plus de portes car les gens adorent être écoutés.

Conseil numéro 7 : vaincre la peur du rejet

La peur du rejet est l’une des plus grandes peurs de l’espèce humaine. En effet, le fait de se faire rejeter lorsqu’on tente d’entrer en conversation avec quelqu’un peut-être ressenti comme quelque chose de très douloureux.

Il peut y avoir plusieurs raisons pour qu’une personne inconnue nous rejette.

La première raison peut être que la personne n’a pas envie d’être dérangée à ce moment-là, pour une raison qu’on ignore. Il faut savoir que cela n’a rien de personnel. En effet, cette personne ne vous connaît pas, donc elle ne peut porter de jugement sur vous. C’est peut-être simplement une personne timide ou une personne qui traverse un moment difficile. Certaines personnes sont heureuses de rencontrer de nouvelles personnes d’autres le sont moins.
C’est comme cela, il faut simplement l’accepter.

La seconde hypothèse peut-être que vous avez commis une petite erreur au moment vous abordiez cette personne.

Cela n’est pas dramatique. Dans ce cas-là il s’agit simplement de passer à quelqu’un d’autre, puis d’analyser ultérieurement ce qui n’a pas fonctionné pour d’améliorer ceci par la suite.

On ne peut pas être parfait tout de suite, il est nécessaire de « pratiquer » pour s’améliorer.

Rencontrer de nouvelles personnes est une des clés pour ceux qui souhaitent vivre leurs rêves, créer leur environnement (on non plus le subir), c’est une des choses qui rend heureux.

J’espère que ces quelques conseils pourront vous aider à transformer votre cercle social, un premier pas pour vous créer la vie de vos rêves.