devenir coach en 2022

Le guide le plus simple pour devenir coach en 2022…

Si vous vous êtes demandé si vous deviez devenir coach en 2022 – que ce soit pour acquérir des compétences, comme activité secondaire ou comme carrière à plein temps – alors ce guide vous aidera à prendre cette décision et à vous lancer en 2022 !

Vous trouvez que vos amis viennent souvent vous voir pour vous demander des conseils sur certains problèmes ou questions ?

Êtes-vous le genre de personne qui aime aider les autres à résoudre leurs problèmes dans la vie ?

Avez-vous passé des heures à parler avec les gens et à écouter leurs problèmes, juste pour pouvoir les aider à les surmonter ?

Aimez-vous donner des conseils aux gens dans le but de les aider à améliorer leur vie ?

Si vous avez répondu « oui » à une ou plusieurs de ces questions, vous êtes peut-être le genre de personne qui ferait un excellent coach de vie !

Quel est le rôle des coachs de vie ?

Le rôle des coachs de vie est d’aider les gens à trouver des réponses à leurs questions et des solutions à leurs problèmes. Vous pouvez faire une réelle différence dans le monde si vous devenez un coach, en fournissant de l’aide et des conseils aux personnes qui en ont besoin ! Mieux encore, vous pouvez gagner votre vie de manière décente…

Selon U.S. News, le coaching de vie est la deuxième activité de conseil la plus importante du pays. De nombreuses personnes gagnent bien leur vie en offrant de l’aide et des conseils, et vous pouvez peut-être en profiter.

Mais avant d’entamer le processus d’étude et d’obtention des certifications de coaching adéquates, vous devez vous assurer que vous avez les qualités requises pour le poste et que vous êtes prêt à devenir coach.

Comment savoir si vous êtes un coach dans l’âme ?

Vous ne savez pas si vous avez ce qu’il faut pour devenir coach ? Voici quelques éléments considérés comme des  » compétences de base  » pour devenir un coach de vie :

Écoute active – Être coach ne consiste pas seulement à laisser les gens vous parler de leurs problèmes ; vous devez également leur offrir des conseils. Vous devez être doué pour l' »écoute active », c’est-à-dire écouter pour essayer de comprendre l’autre personne et lui faire savoir que vous entendez ce qu’elle dit. Ce n’est qu’à cette condition que vous serez un coach de vie efficace.

Solides compétences en communication verbale – Avec quel genre de personne voulez-vous partager vos problèmes ? Une personne capable de communiquer avec vous au même niveau intellectuel, ou une personne qui « parle bien » ? De solides compétences en matière de communication sont un MUST pour les coachs de vie.

Vous devez être capable de communiquer de manière claire et succincte, car cela vous aidera à offrir des conseils que vos clients pourront réellement comprendre.

Préoccupation réelle – Vous préoccupez-vous des gens et de leurs problèmes ou n’êtes-vous là que pour l’argent ? Si vous ne vous souciez pas sincèrement des autres, ils le sauront. Un bon coach se soucie de ses clients et fait tout pour le montrer. Cette préoccupation sincère est nécessaire pour que vos clients vous fassent confiance.

Créativité – Vous pouvez offrir les mêmes conseils éculés que vos clients ont entendus une douzaine de fois, mais combien de temps pensez-vous qu’ils continueront à revenir ? Il s’agit de faire preuve de créativité dans la résolution des problèmes et de trouver des moyens créatifs et originaux d’aborder les mêmes problèmes que tout le monde.

La créativité vous permettra de vous démarquer parmi tous les autres coachs, thérapeutes et psychologues avec lesquels vous serez en concurrence.

Résolution de problèmes – En fin de compte, vous êtes engagé non pas parce que vous êtes agréable à parler ou que vous savez écouter, mais parce que vous avez une solution aux problèmes de quelqu’un. Chacun de vos clients aura une variation unique d’un problème similaire, vous devez donc trouver la solution à LEUR problème spécifique. Les compétences en matière de résolution de problèmes sont un MUST pour quiconque veut devenir coach.

Fixation d’objectifs – Comment vos clients sauront-ils qu’ils progressent ? Les « progrès » peuvent souvent être une chose indéfinissable et vague, à moins que vous n’ayez un moyen de fixer des objectifs clairs. Vous devrez établir des repères clairs pour vos clients, et vous devrez également travailler sur vos propres objectifs personnels. C’est le seul moyen de faire en sorte que vos clients continuent à travailler vers un objectif final ou un but !

Gestion des progrès – Il ne s’agit pas seulement de fixer des objectifs, vous devez également vous assurer que vos clients progressent activement. Vous devez être en mesure d’évaluer leurs progrès en fonction du « calendrier » que vous avez établi pour votre programme. S’ils ne progressent pas autant qu’ils le devraient, êtes-vous prêt à y faire face ? C’est une compétence qui s’avère très utile pour aider les clients à résoudre leurs problèmes !

Si vous avez (ou pouvez développer) ces compétences en matière de coaching, vous avez ce qu’il faut pour devenir un coach ! 

Combien gagne un coach en moyenne ?

Selon le U.S. Bureau of Labor Statistics, les conseillers d’orientation scolaire et professionnelle gagnent en moyenne 53 000 $ par année. Ces carrières sont celles qui se rapprochent le plus des statistiques gouvernementales en matière de coaching de vie. Sur PayScale, vous trouverez que le coach de vie moyen peut gagner entre 23 000 et 105 000 dollars par an.

Il s’agit d’une fourchette de salaire très large, mais elle indique que vous avez un bon potentiel pour gagner votre vie.

Qu’est-ce qui affecte votre revenu en tant que coach ?

  • Votre capacité à attirer de nouveaux clients
  • Le succès et la popularité de votre programme
  • Le montant que vous facturez par heure de coaching/par cours
  • La concurrence dans votre domaine
  • Le nombre de vos clients

Mais ne vous préoccupez pas de ce que gagnent les AUTRES coachs. Concentrez-vous sur l’élaboration d’un cours ou d’un programme que les gens voudront suivre, et faites-leur payer un prix qui vaut votre temps. C’est ce qui compte le plus !

Je recommande en général à mes clients de facturer des offres haut de gamme. C’est à dire de offres à plus de 1800 euros.

Exigences en matière de formation pour devenir coach en 2022.

Quel type de formation faut-il suivre pour devenir coach de vie ? Dois-je avoir un doctorat ou une maîtrise ? 

Heureusement, vous n’avez pas besoin d’obtenir l’un ou l’autre de ces diplômes avancés pour devenir coach. Le coaching n’est pas une profession hautement réglementée, de sorte que vous pouvez commencer à coacher même sans formation avancée.

Cependant, ce n’est pas parce que vous n’avez pas besoin d’une formation supérieure que vous ne devez pas vous former !

C’est indispensable d’acquérir les compétences et les outils nécessaire pour créer une activité de coaching authentique et prospère.

Bien entendu, c’est la pratique du coaching qui va faire de vous un excellent coach.

Ce n’est pas parce que vous avez reçu une certification ou effectué vos heures de coaching que votre formation est terminée !

Vous devrez poursuivre votre formation, tant pour votre propre bien que pour celui de vos clients. Afin de suivre l’évolution des problèmes qui se posent régulièrement, vous devez élargir vos horizons et continuer à trouver des méthodes nouvelles et améliorées pour résoudre ces problèmes.

Rejoignez des masterminds ou des programmes de groupe pour faire du remue-méninges, obtenir des retours d’information et apprendre des autres coachs. Inscrivez-vous à des cours pour apprendre différentes méthodologies de coaching et enrichir votre boîte à outils.

Plus vous apprendrez et pratiquerez, meilleurs seront les résultats que vous pourrez créer pour vous-même et vos clients !

Et ensuite ?

Maintenant, il est temps de construire votre pratique du coaching !

C’est à vous de voir comment vous décidez d’atteindre et de trouver des clients, mais il est maintenant temps de commencer à construire votre pratique de coaching de vie en atteignant les personnes qui ont besoin de vous

J’ai créé une formation offerte dans laquelle je vous apprend les 4 stratégies de 2022 pour mettre en place un business de coaching prospère.

Voici ce que vous allez y découvrir:

  • Le Plan Etape par Etape que les Coachs de Classe Mondiale Utilisent pour Développer leur Entreprise…
  • Pourquoi Passer des Années a Essayer de Construire une Audience sur Youtube, Twitter, Instagram ou Sur Un Blog…est une Perte de Temps Totale…
  • Pourquoi le Coaching Perso en 1-1 Tue Votre Liberté et Votre Impact…
  • Un Plan d’Action Eprouvé Pour Recruter des Clients Haut de Gamme en Coaching et en Thérapie.
  • Le Secret Pour Créer un Programme de Coaching à Haute Valeur Transformationnelle Que vous Pouvez Vendre des Milliers d’Euros…(Même si vous n’avez Jamais fait payé vos Coachings Plus de 100€ avant)…Tout en Cassant Le Syndrome de l’Imposteur
  • Et Comment Faire Tout Ceci Tout en Restant Vous-Même, En Étant Centré sur le Coeur et Servir vos Clients Avec 100% d’Authenticité, d’Intégrité et de dévouement!

Le lien pour vous inscrire est juste ici: Les 4 Stratégies Jamais Révélées Pour Mettre en Place Un Business de Coaching Prospère