Trouver son premier client en coaching, est ce vraiment si difficile que ça ?
Depuis le début de votre activité de coaching, vous attendez avec impatience votre premier client.
Le jeu de l’attente n’est pas aussi amusant, mais il est toujours nécessaire pour démarrer.
Beaucoup d’entre nous (moi y compris) ont dû apprendre à travailler avec des clients sur le tas, en naviguant entre les erreurs pour se dire après de longues semaines d’essais et d’erreurs: « j’aurais aimé savoir ».
Nous sommes tous différents dans notre approche, mais il existe des pratiques communes que vous devez connaître avant de prendre votre premier client en coaching.
Dans cet article, vous trouverez quelques exemples précieux qui vous aideront à trouver votre premier client payant.
Recherchez les points de douleur de votre public
Les points de douleur de votre public sont ce qui va façonner et guider votre stratégie marketing globale et vos messages.
Voici quelques questions utiles à se poser lorsque vous commencez à réfléchir à la manière d’obtenir votre premier client de coaching :
- Quels objectifs votre client idéal cherche-t-il à atteindre ?
- Quels sont les obstacles qu’il cherche à surmonter ?
- Quelles sont les valeurs qu’il défend ?
- Que doivent-ils faire pour vivre la vie qu’ils méritent ?
- Pourquoi n’ont-ils pas réussi à atteindre ces objectifs par eux-mêmes ?
Il existe plusieurs façons d’obtenir des réponses à ces questions.
Vous pouvez y parvenir via une enquête, une série de questions via des sondages sur Instagram, ou en envoyant directement des DM ou des e-mails à vos clients idéaux actuels à partir de votre base de données ou de votre audience engagée.
Les réponses à ces questions vont façonner votre contenu marketing et la façon dont vous allez conduire les clients potentiels à travers un appel de découverte.
En identifiant les obstacles qui les empêchent d’atteindre leurs objectifs, vous pouvez vous identifier à eux et leur présenter des moyens de les surmonter ensemble grâce à votre coaching.
En leur présentant la vie qu’ils méritent, vous les aidez à visualiser aujourd’hui comment ils peuvent atteindre la satisfaction et le bonheur dans la façon dont ils vivent leur quotidien.
Vous pouvez accomplir cela dans vos messages sur les médias sociaux, dans le texte de votre site Web et même dans la façon dont vous structurez les résultats que les gens obtiendront grâce à votre travail avec eux.
En utilisant les mots qui viennent de vos clients potentiels, vous pourrez vous connecter avec eux à un niveau plus profond.
Cliquez ci-dessous pour mettre en place une activité de coaching ou de thérapeute prospère :
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Créez un forfait simple pour une personne
Après toutes ces recherches, il est temps de créer une formule simple qui réponde aux besoins de votre public.
Utilisez les données que vous avez recueillies pour ajouter leurs espoirs, leurs rêves et leurs difficultés dans votre texte de vente.
Veillez également à décrire la transformation qu’ils vont subir au cours de ce processus.
Je recommande toujours de travailler avec autant de personnes que possible pendant la première année de coaching afin de mieux comprendre qui vous cherchez à aider.
Les séances de coaching individuelles peuvent être plus faciles à vendre, mais elles vous mettront beaucoup de pression à long terme.
Encouragez un forfait de trois ou six mois pour construire une relation solide avec vos clients et ne pas vous soucier de la trésorerie et des nouvelles acquisitions.
Cela sera particulièrement important lorsque vous chercherez comment obtenir votre premier client de coaching.
Ce forfait sera votre offre phare pendant les six premiers mois de votre parcours, vous voulez donc qu’il serve au mieux vos clients et vous procure une source de revenus durable.
Indiquez le nombre de séances incluses, ce que vos clients peuvent attendre et comment ils peuvent communiquer avec vous entre les séances pour fixer des limites.
Si vous ne trouvez toujours pas le prix idéal, proposez une « fourchette » autour de laquelle vous pouvez travailler pour mieux adapter votre prix à chaque client.
Vous pouvez également examiner vos coûts actuels et la valeur horaire de votre temps. Beaucoup de nouveaux coachs peuvent également proposer des prix de lancement.
Choisissez une plateforme et commencez à vous montrer activement
Vous avez fait votre étude de marché, vous avez élaboré une offre irrésistible pour vos premiers clients.
Il est maintenant temps de faire passer le mot et d’encourager les clients potentiels à réserver des appels de découverte.
Avant de commencer, assurez-vous de disposer d’un système de réservation simple, tel que Calendly, pour suivre les appels des clients potentiels.
Mon meilleur conseil serait de choisir une plateforme sur laquelle se concentrer et de s’y consacrer pendant un mois entier avant de se diversifier.
Nous sous-estimons largement le temps qu’il nous faut pour accomplir une tâche donnée – c’est un processus connu sous le nom de dysmorphie du temps.
Je conseille toujours aux coachs de commencer petit et d’être cohérents sur leur plateforme la plus forte pour mieux gérer leur temps.
Si vous ne savez toujours pas quoi poster, revenez à ce que vous savez de votre public.
Quels sont leurs problèmes ? À quoi ressemble leur vie idéale ? Comment pouvez-vous créer un contenu qui les touche et leur donne un premier accès à qui vous êtes ? C’est le moment idéal pour partager votre parcours et leur montrer comment vous avez surmonté les difficultés.
Je vous recommande de vous concentrer d’abord sur une seule plateforme sociale avant de vous concentrer sur un blog, un podcast ou une chaîne YouTube.
Les plateformes telles qu’Instagram vous permettent de créer un appel simple tel que « réserver un appel découverte » directement dans votre bio. Pas besoin d’être énigmatique. Encouragez les gens à vous joindre, ainsi qu’à vous envoyer un DM pour toute question.
La principale chose à retenir lorsqu’il s’agit de savoir comment obtenir votre premier client de coaching : Lancez ces conversations et sachez que plus vous parlez à de nombreuses personnes, plus vous acquerrez de l’expérience pour vous vendre.
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Comment organiser vos appels de découverte ?
La découverte avec votre client potentiel est la première impression qu’il aura de votre entreprise. En prenant le temps d’organiser cet appel de manière à ce que le client se sente à l’aise, vous donnerez le ton pour le reste de votre relation. Cet appel vous permet d’évaluer ce que votre client recherche et comment cela s’aligne sur vos forfaits.
Restez présent et concentré sur votre client pendant l’appel. Écoutez ce qu’il a à dire et utilisez-le pour adapter votre offre de forfaits à ses besoins.
Si possible, proposez deux options à deux prix différents (en fonction de la durée ou du type de soutien). Encouragez votre client potentiel à partager ses pensées, ses sentiments et ses besoins. Je vous recommande de prendre des tas de notes afin d’adapter votre e-mail de suivi à ses besoins. N’ayez pas peur de poser des questions pour clarifier tout point non clair.
Si vous n’avez pas encore défini vos tarifs, n’hésitez pas à poser des questions telles que : quel est votre budget actuel ? Cela peut également vous aider à mieux comprendre le marché et à choisir si ce type de client correspond à votre valeur.
Créez votre proposition
Ensuite, travaillez sur un suivi solide. Elle comprendra une offre révisée qui convient le mieux à votre client. Vous pouvez ajouter d’autres informations, telles que
- un éventail de ce qui est proposé
- les systèmes que vous utilisez pour communiquer
- votre prochaine date de disponibilité pour commencer
- vos tarifs actuels
- les prochaines étapes pour commencer
N’ayez pas peur de relancer vos clients potentiels deux, voire trois fois. N’oubliez pas : Les gens sont occupés, et ils peuvent perdre le fil de la communication.
En réservant plusieurs appels, certains ne se connecteront pas avec vous ou trouveront vos prix inadaptés à leur budget actuel. En passant par cette expérience, vous vous habituerez à entendre les gens dire « non » et vous maîtriserez l’art de la résilience. Cette persévérance est essentielle.
Ce processus vous aidera également à mieux gérer le rejet et à prendre confiance dans vos compétences de vendeur. Rappelez-vous : vous ne vendez pas. Vous partagez avec les personnes qui ont besoin de votre aide comment vous pouvez changer leur vie.
En fin de compte, l’établissement d’une relation avec un nouveau client est un défi, mais il est aussi très gratifiant. Le premier client du coaching peut vous apprendre à gérer des systèmes, à fixer des limites, à clarifier les attentes, à établir des règles de base et à instaurer la sécurité.
N’oubliez pas que le travail difficile que vous faites maintenant portera ses fruits à long terme. Prenez le temps de définir la prochaine étape d’action pour chacun de ces domaines afin de créer une audience solide qui conduira votre public à l’action.
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