coach millionnaire

Comment devenir coach à succès, voir coach millionnaire ?

Je vais te donner dans cet article, les meilleures conseils si tu souhaites devenir coachs, business, coach et vivre de ton activité, voir beaucoup plus.

Mais avant tout, laisse moi te parler de ce que j’ai pu observer en Janvier 2019, lors de notre séminaire Mastermind Millionnaire lion, où nous coachions un groupe de coachs millionnaires, (figurant parmi les coachs les plus succesfuls de francophonie) pour les aider à développer leur chiffre d’affaires et leur business de coaching.

Nous nous trouvions alors dans un magnifique hôtel 5 étoiles (le Savoy hôtel), près de la mer, et je me demandais comment toutes ces personnes en étaient venues à devenir coach.

En échangeant avec ces personnes, je me suis rendu compte que ce qui motivait le plus ces personnes était cette incroyable envie de servir leur clients, pour les aider à atteindre leurs objectifs le plus rapidement possible.

Tous, absolument tous, avaient acquis la plupart de leurs compétences majeures dans leur expérience de vie et leurs expériences professionnelles.

C’est pourquoi, je suis convaincu que pour pouvoir coacher des personnes correctement, et leur permettre d’atteindre un résultat optimum, il est impératif de posséder une grande expérience de vie, avant même d’obtenir de soi-disant résultats financiers.

Je ne dis pas qu’il est impossible de devenir un excellent coach en étant jeune et en ayant une faible expérience professionnel.

Je connais quelques coachs qui sont très jeunes et qui sont excellents.
Par contre, ce qui’il faut savoir, c’est que ce sont des personnes qui ont accéléré les choses :

  • En se faisant coacher par d’excellents coachs
  • En maximisant les échanges avec des personnes ayant plus d’expérience qu’elles pour en tirer parti

Donc, pour répondre à la question initiale qui était comment devenir coach à succès, je pense et je suis même convaincu qu’il est nécessaire d’acquérir de l’expérience de vie, et à partir de cette expérience, acquérir les outils nécessaires à la structuration de cette expérience, pour aider le coaché à se développer et atteindre son objectif.

Pour devenir coach, il est également nécessaire de posséder des compétences humaines comme l’écoute (on ne peut pas être un bon coach si l’on ne sait pas écouter), de l’empathie (de la vraie empathie, pas du fake, comme on peut le voir parfois).

Si tu veux devenir coach pour uniquement gagner de l’argent, si c’est ta motivation première, il y a de fortes chances pour que ça ne marche pas pour toi.

Nous avons déjà accompagné quelques personnes (une infime minorité) qui étaient dans cet état d’esprit : seul atteindre le million comptait pour elles.

Sur le court terme, elles ont fait des ventes, car boostées par le travail mindset fait ensemble et aussi par les stratégies millionnaires abordées.

Par contre, ce sont des personnes qui ont craqué quelques mois après, car elles n’étaient pas alignées avec le fait de servir VRAIMENT leurs clients.

Et cela est fondamental.

Servir vraiment ses clients, c’est ce qui va ‘apporter le plus de rétribution en tant que coach, car le client va alors obtenir des résultats extraordinaires.

Alors comment faire pour servir vraiment et sur le long terme ?

Je pense que pour servir vraiment, il faut déjà trouver sa unique ability (ou compétence ultime).

Ensuite, une fois qu’on a fait le travail nécessaire pour la trouver, il va être nécessaire de découvrir quelle est sa mission de vie pour faire coïncider cette compétence ultime (c’est ce qui se passe la plupart du temps) avec sa mission de vie.

Si tu souhaites aborder ce point avec moi et si tu souhaites plus de précisions sur comment devenir coach, tu peux me contacter directement via le formulaire en fin de page.

Pour résumer, pour être un coach successful il faut :

  • Les qualités humaines nécessaires pour être un bon coach
  • Avoir vécu ou Acquis en accéléré (pour les plus jeunes) une expérience de vie riche
  • Avoir acquis les outils nécessaires pour coacher
  • Avoir identifié ta compétence unique
  • Avoir identifié ta mission de vie

Il va te rester encore 2 points primordiaux pour que tu puisses vivre de ton coaching :

1 – Identifier ton avatar de façon hyper précise.
Qu’est ce que l’avatar ?
L’avatar est le type de personne que tu vas aider à résoudre un problème.

Si par exemple ton don ultime est de mettre en relation les gens, il va falloir identifier comment et dans quel contexte, ton don ultime va pouvoir être utilisé.

Ça peut être, par exemple, en aidant les couples prêts à se séparer à se remettre sur le chemin de l’épanouissement, ça peut prendre d’autres formes, comme aider les personnes célibataires à trouver leur âme sœur…etc

Donc, tout un travail est nécessaire pour arriver à identifier le problème vécu par l’avatar avec qui tu souhaites travailler.

2 – Ensuite, une fois que tu a identifié ton avatar, il reste une dernière étape qui va consister à créer ton offre irrésistible en 3 à 5 étapes, qui va te permettre de vendre ton don ultime à la plupart de tes prospects.

Il est donc nécessaire de suivre une méthode très rigoureuse qui va permettre de trouver le chemin qui va permettre à tes futurs clients d’atteindre leur grand résultats.

Si tu ressens que tu as les qualité humaines nécessaires pour devenir coach et si tu souhaites plus de renseignements sur le comment mettre tout cela en place pour obtenir tes premiers clients et vivre en alignement complet avec tes aspirations de vie, alors écris moi ici et je pourrais peut être t’aider à y voir plus clair. J’ai peut être pour toi une solution très abordable pour t’aider dans ce chemin.

Remplis le formulaire ci-dessous et je te répondrai.