créer une entreprise de coaching prospère

Comment créer une entreprise de coaching prospère ?

Comment créer une entreprise de coaching prospère en 2022

Vous voulez quitter votre job et créer une entreprise de coaching prospère ?

Pour que vous puissiez enfin obtenir plus de liberté, d’épanouissement, et vivre votre vie selon vos propres termes ?

Aujourd’hui, je partage les étapes exactes que j’ai utilisées pour aider des centaines de personnes à créer leur propre entreprise de coaching en ligne (même depuis chez eux).

Prêt à vous lancer et à créer l’entreprise dont vous avez toujours rêvé ? C’est parti.

Au programme

Etape 1 : Pourquoi le coaching est le meilleur moyen de remplacer votre job de 35 heures

Étape 2 : Pouvez-vous créer une entreprise de coaching florissante ?

Étape 3 : Comment trouver l’idée parfaite d’activité de coaching ?

Étape 4 : Utiliser le bon modèle économique de coaching rentable

Etape 1 : Pourquoi le coaching est le meilleur moyen de remplacer votre 35 heures

Vous rêvez de quitter votre emploi et de vous lancer dans la création de votre propre entreprise ?

Que vous soyez à la recherche d’un horaire flexible, d’une carrière plus épanouissante ou d’un revenu plus élevé, il n’y a jamais eu de meilleur moment pour abandonner vos 35 heures et vous installer comme entrepreneur. 

Intuit estime que d’ici quelques années, près de la moitié de la main-d’œuvre sera indépendante. Et ce n’est pas étonnant : En touchant vos clients potentiels en ligne, vous pouvez commencer à vendre vos services de coaching dès maintenant.

Vous êtes prêt à découvrir si la création d’une entreprise de coaching est la bonne solution pour vous ? Allons-y.

Coaching en ligne

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Définition d’une activité de coaching

Tout d’abord, assurons-nous que nous sommes sur la même longueur d’onde quand à la définition exacte du coaching.

Une activité de coaching est tout simplement une activité dans laquelle vous utilisez votre expertise, vos conseils et vos orientations pour aider les gens à transformer leur vie.

Et le coaching est quelque chose que la plupart d’entre nous peuvent faire. Après tout, il y a des coachs dans presque tous les secteurs :

Santé, carrière, relations, finances personnelles, affaires, productivité, spiritualité, sport, vie, parentalité…

Mais vous vous demandez peut-être :

« Devrais-je créer une entreprise de coaching ? »

C’est ce que nous allons examiner maintenant.

Les avantages de la création d’une entreprise de coaching en ligne

Si vous voulez remplacer votre salaire actuel par une entreprise, le coaching est l’une des alternatives les plus puissantes.

Pourquoi ?

C’est l’activité qui offre le plus de liberté et de flexibilité tout en étant évolutive.

Il n’y a tout simplement pas de moyen plus efficace, plus efficient ou plus percutant de remplacer votre salaire lorsque vous passez du statut de salarié à celui d’entrepreneur.

Je suis bien placé pour le savoir. Au cours des deux dernière années, mon entreprise de coaching a généré près de 3 millions d’euros de CA

Avec une entreprise de coaching, vous ciblez une poignée de clients avec un forfait premium au lieu d’essayer de grappiller un millier de ventes à 7 euros. C’est ce que l’on peut constater dans un business modèle de vente de formations en ligne par exemple.

Disons que vous facturez 2 000 € pour votre coaching. (Ce chiffre vous semble élevé ? Assurez-vous de lire mon article sur le coaching haut de gamme).

Donc, si vous avez 5 clients, vous avez déjà gagné 10 000 €.

Vous voyez comment cela vous aide à créer rapidement une entreprise florissante ?

Aujourd’hui, j’ai aidé des centaines de coachs et thérapeutes à créer leur entreprise de coaching et à remplacer leur salaire en un an.

Optimisez votre temps et augmentez vos revenus

En même temps, vous pouvez créer des relations durables avec les personnes que vous servez, et vous pouvez réellement transformer leur vie. 

En fin de compte, cela vous aidera à faire évoluer votre entreprise. Et ce n’est pas tout. Vous pouvez ajouter d’autres offres à votre activité, comme des programmes de groupe, des ateliers et des retraites. Et même des livres et des conférences !

Votre offre de coaching n’est qu’un début.

Atelier de coaching en ligne

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Étape 2 : Pouvez-vous créer une activité de coaching florissante ?

Vous vous demandez peut-être : « Ai-je ce qu’il faut pour devenir coach ? »

La réponse est oui. Vous pouvez créer une activité de coaching florissante et rentable.

Et voici comment.

Êtes-vous qualifié pour devenir coach ?

Vous craignez de ne pas être suffisamment qualifié pour devenir coach ?

Il est tout à fait possible de transformer vos compétences, vos talents et vos loisirs en une entreprise rentable. Mais vous devez rester concentré sur les bonnes choses au lieu de vous laisser entraîner dans un million de directions. (Et à la fin de ce guide, vous saurez exactement sur quoi vous concentrer).

Un domaine dans lequel je vois tant d’entrepreneurs potentiels dérailler est de penser que pour lancer une activité de coaching, ils doivent obtenir une certification.

En réalité, ce n’est qu’un mythe (en grande partie).

Le coaching n’est pas la même chose que le conseil, qui nécessite souvent un diplôme ou une certification.

Ce qui compte, c’est votre expérience.

Vos clients paient pour avoir accès à vous, à vos compétences et à la transformation que vous les aidez à obtenir.

Étape 3 : Comment trouver l’idée d’entreprise de coaching idéale ?

Vous vous demandez comment trouver l’idée d’entreprise de coaching idéale ?

Contrairement à ce que la plupart des gens pensent, il ne s’agit pas d’inventer le prochain Facebook. Il s’agit plutôt d’utiliser ce que vous avez déjà.

Voici comment trouver VOTRE idée d’entreprise parfaite pour lancer une activité de coaching.

Trouvez votre domaine de prédilection

Les idées de business de coaching sont littéralement partout, mais si vous ne suivez pas une formule qui fonctionne, ce sera plus comme jeter des spaghettis au mur qu’une recette de succès.

En fin de compte, créer votre propre entreprise de coaching en ligne consiste à résoudre un problème et à apporter une solution. C’est ce que vous faites déjà quotidiennement dans votre travail.

Maintenant, il est simplement temps d’être payé par les clients plutôt que par votre employeur.

Voici quelques exemples de personnes qui recherchent des coachs dans différentes niches.

Quelle est donc la formule que vous pouvez utiliser pour trouver votre propre niche rentable ?

Étape n° 1 : réfléchir à des idées à vendre

Vous avez des compétences, des forces et des expériences pour lesquelles d’autres personnes veulent vous payer.

Vous devez juste choisir la meilleure idée pour vous et ci-dessous, je partage comment vous pouvez le faire dès maintenant.

Avant de vous asseoir pour faire un brainstorming, prenez un stylo et du papier.

Ensuite, prenez 10 minutes pour écrire au moins 10 idées.

Avez-vous surmonté un grand défi ?

Peut-être êtes-vous doué pour obtenir des promotions. Ou peut-être avez-vous perdu du poids. Ou vous êtes doué pour automatiser vos économies.

Avez-vous appris une compétence dans votre travail ?

Êtes-vous rédacteur ? Ou un chef cuisinier ? Ou un assistant de direction ? Ces compétences (et bien d’autres encore) peuvent vous servir à créer votre entreprise de coaching.

Avez-vous un passe-temps qui vous passionne ?

Vous aimez courir ? Ou chanter ?

Quelles sont vos forces ?

Appelez 5 amis et demandez-leur ce qu’ils décriraient comme vos points forts.

Voilà, maintenant vous avez au moins quelques idées de plus pour travailler !

Étape 2 : Choisissez votre créneau

Il est temps de choisir votre thématique.

Jetez un coup d’œil à votre liste d’idées.

Quelle idée ressemble à ce que vous faites pendant votre temps libre ? C’est une idée qui vous passionne probablement.

Et s’agit-il d’un service existant ?

Par exemple, si vous faites une recherche sur Google, YouTube, les groupes Facebook, Upwork ou une autre plateforme, est-ce que des gens offrent des services similaires ? Les gens cherchent-ils de l’aide pour ce que vous voulez offrir comme service de coaching ?

C’est un excellent signe qu’il y a un marché pour votre idée et qu’elle a le potentiel d’être une niche rentable.

Marché du coaching en ligne

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Étape 3 : Choisissez un nom pour votre entreprise

La dernière étape consiste à choisir un nom. Heureusement, il est plus facile que vous ne le pensez de réfléchir à des noms d’entreprises de coaching.

Je recommande toujours à mes étudiants d’utiliser leur propre nom 

Vous avez maintenant les bases en place.

Et cela nous amène à la question suivante :

Comment vous assurer que votre entreprise est rentable dès le départ ?

Examinons l’un des piliers fondamentaux de votre entreprise :

Votre modèle économique.

Etape 4 : Utiliser le bon modèle économique de coaching rentable

Lorsqu’ils ont trouvé leur niche, la plupart des gens se mettent à créer le site Web idéal.

Mais cela ne fera que vous bloquer. Il faut être BEAUCOUP plus stratégique et s’assurer que votre entreprise est positionnée pour le succès.

Voici comment y parvenir grâce à un plan d’affaires de coaching adéquat et rentable (et oui, cela vient bien avant votre site web).

Evidemment, toutes ces choses ne sont que de points de départ de réflexion. Le plus important c’est de trouver son alignement, avec ce pourquoi vous êtes sur cette terre, mais ceci, je le réserve à mes clients.

Créez une offre pour laquelle les gens sont réellement prêts à payer.

Comment créer une offre à laquelle les gens ne peuvent pas résister ? Il y a deux étapes que vous devez franchir.

Étape 1 : Quelle solution proposez-vous ?

Tout d’abord, voyons comment définir la solution que vous vendez.

Avec votre coaching, vous résolvez un problème.

Et il y a trois choses pour lesquelles les gens sont prêts à payer. Ce sont :

1. Quelque chose qui les fait se sentir mieux. (Par exemple, confiant, aimé, ou heureux).

2. Quelque chose qui les rend meilleurs. (Par exemple, meilleur pour parler en public ou plus sexy) 

3. Quelque chose qui leur permet d’avoir plus. (Par exemple, plus d’argent, de temps ou de liberté).

Posez-vous la question :

Quelle solution offrez-vous à vos clients ?

Étape 2 : créer une offre spécifique

Ensuite, vous devez créer une offre spécifique.

Qu’est-ce que je veux dire ?

Au lieu de proposer un coaching professionnel, vous aidez les jeunes professionnels à progresser dans leur carrière à un rythme deux fois plus rapide que la normale. Intrigant, non ?

Étape  3. Ciblez les personnes qui sont prêtes à payer vos services

Il est déchirant de consacrer une si grande partie de votre temps libre, qui existe à peine, à la création de l’entreprise de vos rêves pour découvrir que les personnes avec lesquelles vous vouliez travailler n’ont pas les moyens de vous engager.

Épargnez-vous cette peine et choisissez un marché où il y a de l’argent, ou vous vous serez offert un passe-temps très coûteux et non une entreprise.

Comment ?

Par exemple :

Si vous êtes un coach de carrière qui cible les jeunes diplômés, vous aurez du mal à vendre des formules de coaching haut de gamme.

Mais si vous ciblez des personnes qui sont sur le marché du travail depuis au moins quelques années ? C’est un marché qui a la capacité de payer vos services, tout simplement.

Créez une offre qui vous permet de remplacer votre salaire tout en travaillant avec un petit nombre de clients.

Enfin, créez une offre de coaching qui remplace votre salaire.

La plupart des entreprises de coaching en ligne commencent par un modèle individuel, où vous travaillez en privé avec vos clients pour les aider à obtenir les meilleurs résultats possibles grâce à la personnalisation et au soutien.

Pourquoi est-ce un bon business pour vous en tant que nouvel entrepreneur ?

Le fait de travailler en privé avec un client vous permet de facturer un supplément car vous apportez votre propre expérience, votre temps et votre soutien.

Vos clients paient un supplément pour obtenir les meilleurs résultats possibles dans un délai aussi court que possible (dans la limite du raisonnable).

Concentrez-vous sur votre public et l’argent suivra

Je vous préviens : si vous êtes dans ce business pour gagner une tonne d’argent du jour au lendemain tout en n’apportant que peu ou pas de valeur, cela vous rattrapera tôt ou tard.

Ce sont les résultats que vous pouvez obtenir de vos clients et la transformation que vous apportez qui déterminent si votre entreprise fonctionnera, alors gardez votre attention sur votre public et continuez à affiner votre offre au fur et à mesure de votre croissance.

À quel prix pouvez-vous vendre votre offre de coaching ?

Une bonne règle de base pour les nouveaux coachs est de créer un forfait de 3 mois où vous soutenez votre client par des appels hebdomadaires ou bihebdomadaires.

Cela vous permet de gagner de l’argent sans avoir à créer un produit à vendre.

Vous pouvez fixer le prix de votre forfait autour de 1 500 € et même proposer des plans de paiement mensuels si vous souhaitez avoir des revenus récurrents.

Grâce à votre offre haut de gamme, vous n’avez pas besoin d’autant de clients pour y arriver. (C’est aussi pourquoi je ne recommande pas de facturer à l’heure ou au mois. Ces modèles de tarification vous demanderont simplement beaucoup plus de travail pour remplacer votre revenu).

Vous voulez créer une entreprise de coaching transformationnel à 6 chiffres pour vous permettre d’atteindre une plus grande liberté ?

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