Les 3 étapes clés pour se démarquer de la concurrence en coaching

Le coaching est une profession « à la mode » en plein développement. Il est de plus en plus difficile de se démarquer de la concurrence.

Pas étonnant ! C’est un merveilleux métier qui permet d’aider et de contribuer. On est totalement dans l’humain.

Ce qui est génial, c’est que l’on obtient assez rapidement de la gratification, pour peu que l’on sache accompagner correctement les personnes et qu’on les aide à avoir des résultats.

De plus en plus de personnes prennent conscience que le développement personnel est quelque chose d’important pour le bien-être, le développement, le fait de grandir, résoudre des problèmes, etc…  

Par conséquent, il y a de plus en plus de vocations vis-à-vis du métier de coach qui amène fatalement une augmentation de la concurrence.

Il est donc de plus en plus compliqué de sortir du lot.

Clé N°1 : Sortir du lot en pratiquant de la tarification haut de gamme dès le début

99 % des coachs pratiquent une tarification horaire.

Il est tentant de se dire que l’on va commencer par de la tarification horaire pour se faire la main histoire de voir comment ça se passe. Et ensuite on se dit que par la suite, on va augmenter ses tarifs et passer sur de la tarification haut de gamme.

Comme c’était le cas pour moi, de nombreuses de personnes pensent qu’il est délicat et très compliqué de vendre du coaching à plus de 60 € de l’heure.

Personnellement, je me disais que pour vendre du coaching à 80 ou 100 € de l’heure, il fallait vendre une prestation digne d’un professionnel qui a 30 ans d’expérience en coaching. Dans ma tête c’était nécessaire de trouver des clients assez high level (comme par exemple des ministres).

C’était une erreur qui venait du fait que je ne savais pas ce qu’était exactement le coaching haut de gamme.

Contrairement à la tarification horaire, le coaching haut de gamme est axé sur un résultat, une transformation. Or, il n’y a pas que les ministres qui ont besoin de vivre une transformation dans leur vie.

C’est également le cas de Monsieur et Madame Tout-le-monde. Nous avons tous un grand problème à résoudre.

Pour sortir de la masse de coachs, la première chose à faire est de sortir de la tarification horaire.

J’ai eu le déclic le jour où j’ai compris que je pouvais mettre en place une offre transformationnelle pouvant aider des gens ordinaires à avoir des résultats exceptionnels. 

J’ai alors compris qu’il était très facile de mettre en place ce type d’offre et de me spécialiser dans un domaine où les clients avaient le problème que je voulais résoudre.

Qu’est ce qu’une tarification haut de gamme ?

Une tarification haut de gamme représente plus de 1800 € pour une offre d’accompagnement (un, deux ou trois mois). 

Contrairement à cela, la tarification horaire va surtout attirer des personnes qui seront juste là pour voir, des « touristes ».

Ces personnes n’auront pas forcément envie d’investir sur elles-mêmes, pourront arrêter à tout moment, ne pas être motivées, louper des rendez-vous (car ils ne seront pas forcément payés)… 

Par ailleurs, le coaching à l’heure ne va pas te permettre de progresser car tu n’auras pas été face à tes réels problèmes. 

Je m’explique. Lorsque l’on a peur de mettre en place une offre haut de gamme, c’est souvent en raison  de fausses croyances liés à la valeur que l’on pense pouvoir apporter aux clients.

On a le sentiment de les arnaquer, de ne pas mettre le juste prix. On se focalise finalement plus sur le tarif que sur le changement que l’on va apporter dans la vie de ces personnes.

Clé n°2 : augmenter sa propre valeur pour se démarquer de la concurrence.

Il s’agit donc de mettre en place une offre haut de gamme et d’y croire ! Croire que cette offre va transformer la vie de tes clients.

Avec tout ce que tu as appris jusqu’à présent et toutes les cordes que tu as à ton arc, tu vas pouvoir aider cette personne à sortir de son grand problème et ainsi facturer ton accompagnement au juste prix. 

Et le juste prix pour cette transformation, c’est plus de 1800 €.

Clé n°3 : passer à l’action

Il s’agit de l’étape la plus importante et la plus difficile à mettre en œuvre.

Une fois que tu as mis en place ton offre haut de gamme, le passage à l’action peut être très rapide.

Mais c’est indispensable d’avoir la bonne trame, les bonnes clés et le process qui permet de le faire.

C’est là toute l’importance de se faire accompagner.

Tu peux ainsi implémenter facilement cette offre haut de gamme et commencer à la vendre.

Beaucoup de personnes pensent que c’est impossible, mais c’est une erreur ! 

J’accompagne des personnes qui partent de zéro et commencent tout de suite avec de l’offre haut de gamme à plus de 1800 €.

Alors, si ces gens peuvent le faire, pourquoi toi, tu ne le pourrais pas y arriver ? 

J’ai la réponse à ça🙂. Tout simplement parce que tu n’as pas encore décidé de le faire.

Tu n’as pas encore décidé de changer les choses et tu n’as certainement pas encore décidé d’affronter tes peurs. 

Tu as juste eu la volonté de trouver des solutions de contournement pour éviter tes peurs.

Or toute peur évitée revient au grand galop. C’est l’effet boomerang.

C’est ce qui se passe pour la plupart des personnes qui ne cherchent pas à résoudre leurs problèmes en profondeur.

Alors qu’attends tu pour aller au delà de tes peurs ?

 

Si tu veux aller plus loin, si tu es motivé pour changer les choses j’ai créé une formation offerte dans laquelle je t’apprend les 4 stratégies de 2021 pour mettre en place un business de coaching prospère.

 

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Magnifique journée

Oliv….