Coach Prospère

TUTORIEL OFFERT : Les 4 Stratégies d'élite Pour une Activité de Coaching Alignée (et TRÈS Prospère)

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Coacher avec Humanité et coeur

développer son activité de coaching

6 Moyens efficaces de Développer son activité de coaching…

Le coaching en ligne offre une occasion unique d’acquérir de nouvelles compétences sans avoir à quitter votre domicile ou votre bureau.

Dans cet article, nous allons aborder 6 façons de faire décoller votre activité de coaching .

Développer son activité de coaching – Créez un avatar client

Commercialiser votre offre de coaching à tout le monde n’est pas une idée judicieuse. Cependant, choisir le bon public au bon moment est un moyen d’augmenter vos résultats marketing.

Vous pouvez adapter vos idées aux bonnes personnes en utilisant des avatars clients, ce qui garantit que votre contenu est toujours attrayant et précieux.

En outre, la création d’un contenu de haute qualité augmente les chances de construire une communauté de clients fidèles qui soutiendront votre marque au fil du temps. L’avatar client est donc essentiels pour le marketing.

Voici les quatre étapes de la création de votre avatar client:

  • Faites des recherches sur le public ;
  • Identifiez les points sensibles et les objectifs du client ;
  • Comment vos services peuvent résoudre leurs difficultés ;
  • Finalisez votre avatar.

Après avoir défini votre avatar, vous pouvez commencer à connecter avec lui de différentes manière comme nous allons le voir dans la suite de cet article.

Ajoutez du contenu de valeur sur les plateformes de médias sociaux

Les coachs peuvent fournir à leur public un contenu de valeur sous forme de petites capsules sur les plateformes de médias sociaux. Un contenu attrayant et convaincant incitera votre public à acheter vos services de coaching.

En plus de partager vos articles de blog sur des sites Web, vous pouvez créer du contenu pour les médias sociaux qui offre de la valeur à votre public. 

En tant que coach, vous pouvez publier des articles, partager des conseils, des vidéos, etc. pour éduquer le public et vous engager avec lui.

L’utilisation de contenu informatif donne au public une vision plus large de vos services de coaching et de la façon dont ils peuvent résoudre leurs points douloureux. En outre, le partage de contenu court peut conduire à davantage de conversions.

Vous pouvez y parvenir de plusieurs manières :

  • Encourager les gens à commenter votre contenu par le biais de posts en 2 steps
  • Ajoutez des images/vidéos animées
  • Partager des idées et des conseils sur la façon dont vos services peuvent aider ;
  • Montrer la transformation de la vie du client après avoir bénéficié de vos services (témoignages)

C’est d’ailleurs ce que nous faisons avec tous nos clients. Ils viennent témoigner de leurs résultats et cela incite d’autre personnes à réservé un appel avec nous.

Cliquez ci-dessous pour mettre en place une activité de coaching ou de thérapeute prospère :

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Diffusez des annonces sur différentes plateformes

Les publicités payantes en ligne sont un moyen efficace de générer plus de prospects et de clients sans dépenser de temps et d’efforts. Des plateformes comme Facebook, Instagram, Google Ads et Linkedin sont les principales plateformes pour les campagnes de promotion payantes.

Comme la grande majorité de votre public cible utilise les médias sociaux tous les jours, il est tout à fait logique de faire de la promotion sur les plateformes sociales. Examinons les campagnes payantes de chaque plateforme.

Google Adwords :

Google Adwords est l’une des plateformes publicitaires les plus populaires sur Internet, car l’entreprise est l’un des plus grands noms de l’Internet. Vous pourrez voir vos annonces de coaching en haut de la page de recherche, là où de nombreux clients potentiels de coaching peuvent les voir.

Cependant, il s’agit d’un service de coût par clic, qui peut s’avérer coûteux à la longue. En outre, le coût de l’acquisition de clients varie en fonction de l’endroit où vous vous trouvez.

L’avantage de ces annonces est qu’elles peuvent être très ciblées. Cela signifie que vous pouvez vous assurer que votre marketing s’adresse uniquement aux personnes susceptibles d’acheter et de cliquer sur vos annonces.

Annonces Facebook :

Facebook est l’une des plates-formes de médias sociaux géantes avec un large public lorsqu’il s’agit de choisir où faire de la publicité pour des services de coaching !

Sa grande base d’utilisateurs la rend très attrayante. Cela peut aussi être une excellente occasion de vendre vos cours alors qu’ils se détendent, naviguent et réfléchissent.

Vous pouvez mesurer l’efficacité des publicités Facebook, et elles peuvent être immersives. Il existe des options gratuites mais aussi des options coûteuses sur Facebook.

Étant l’une des plateformes les plus populaires auprès des coachs, il peut être difficile de se démarquer sur Facebook. Bien que la concurrence soit féroce, la variété aidera aussi considérablement vos campagnes publicitaires.

Annonces sur LinkedIn

LinkedIn est une autre plateforme publicitaire populaire qui donne accès à des clients de coaching à fort potentiel. De nombreux professionnels sur LinkedIn sont intéressés par l’amélioration de leurs compétences, ce qui est idéal pour les coachs.

De plus, il s’agit d’un espace centré sur le travail, ce qui signifie que si vous êtes un coach d’affaires, vous attirerez des clients intéressés par leur carrière et leurs finances.

Cependant, LinkedIn est un peu cher par rapport aux autres plateformes. Par conséquent, vous paierez un peu plus.

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Prévente de votre programme.

La prévente d’un programme peut vous aider à éviter la situation malheureuse où personne n’achète. Vendre quelque chose avant qu’il ne soit créé peut sembler contre-intuitif, mais croyez-nous sur ce point, ce n’est pas le cas.

Lorsque vous présentez l’idée de votre programme en ligne à votre public cible et que vous découvrez qu’il n’est pas intéressé, il est préférable de ne pas passer beaucoup de temps et d’argent à créer quelque chose que personne n’achètera.

La prévente du programme avant de le créer n’est pas un concept tout à fait nouveau ; de nombreux coachs et institutions pré-vendent les programmes pour valider si le public ou les clients sont intéressés par l’achat ou non. Si le programme n’est pas très demandé, les coachs peuvent affiner leur idée, l’improviser ou l’abandonner.

Avantages de la prévente :

  • Minimiser le risque de consacrer du temps et de l’argent à des programmes peu demandés ;
  • Retour d’information instantané ;
  • Construire une liste de clients intéressés ;

Promouvoir sur les médias sociaux

Les coachs s’appuient de plus en plus sur les médias sociaux pour leur stratégie marketing. Il est assez simple de créer un profil et de l’entretenir. En plus de vous permettre de communiquer avec votre public, ils peuvent vous aider à établir une présence organique en ligne.

Vous pouvez diriger le trafic généré par les médias sociaux vers votre site Web de coaching ou votre page de vente, augmentant ainsi le nombre d’inscriptions. Grâce à votre contenu attrayant, ils seront plus enclins à vous faire confiance et à programmer une consultation/session ultérieurement.

Vous pouvez ensuite inviter ces personnes à divers événements et à des séances individuelles gratuites par e-mail ou WhatsApp. Au cours de ces événements, vous et vos clients potentiels pouvez évaluer votre compatibilité et discuter des attentes et des objectifs de vos clients.

Vous pouvez simplifier le processus de réservation pour vos clients en publiant un bouton « réserver maintenant » sur Instagram et Facebook ou via un petit widget sur votre site web ou en partageant un lien sur les groupes Whatsapp et LinkedIn qui amènent les visiteurs directement sur votre calendrier de réservation.

Tirer parti des preuves sociales avec les témoignages

Qu’est-ce que les meilleurs coachs ont en commun ? D’excellents résultats.

Votre prospect veut savoir que c’est possible pour lui, il veut donc se décider. Cependant, avant de vous confier leur argent, les gens doivent être sûrs qu’ils peuvent vous faire confiance.

Vous gagnez en crédibilité lorsque vous présentez vos résultats au moyen de témoignages de clients, car vous ne parlez pas seulement de vous. Par conséquent, ils ne considèrent pas vos réalisations comme impossibles, mais plutôt comme « Si les autres peuvent le faire, je le peux aussi ! ».

Pour conclure

La bonne nouvelle est que si vous êtes un coach, n’importe laquelle des 6 tactiques que nous venons de décrire peut vous aider à augmenter vos ventes. Cependant, il est essentiel de noter que toutes ces méthodes ne fonctionneront pas pour toutes les entreprises de coaching. Vous devez donc expérimenter et trouver les tactiques les plus efficaces pour vous.

Une fois que vous l’aurez fait, assurez-vous de les utiliser systématiquement pour augmenter vos ventes et votre croissance.

Source: wisernotify.com

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