Coach Prospère

TUTORIEL OFFERT : Les 4 Stratégies d'élite Pour une Activité de Coaching Alignée (et TRÈS Prospère)

Coach Prospère

Coacher avec Humanité et coeur

devenir thérapeute

7 choses que vous devez savoir avant de devenir thérapeute

Je reçois régulièrement des mails de personnes qui veulent devenir thérapeute et me demandent des conseils.

En discutant avec eux, je me suis rendu compte à quel point mes idées sur le métier de thérapeute étaient différentes de la réalité.

Avec le recul, je me suis rendu compte que 95 % des choses importantes pour devenir un bon thérapeute, que j’ai découvertes au cours de ces années, j’en étais totalement inconscient.

Certaines de ces choses m’auraient même fait peur ! Donc, si vous avez des doutes, arrêtez de lire cet article.

Cependant, si vous voulez prendre une décision équilibrée et bien informée sur ce que signifie réellement la gestion d’un cabinet de coaching, cet article est à lire absolument.

Je dois dire que j’étais très naïf lorsque j’ai commencé mon activité de thérapeute. Tout juste après mes études, je pensais qu’avoir un nom de société, un site web ferait l’affaire.

J’ai donc posté pleins d’articles et j’ai regardé, plein d’attentes, mon téléphone portable, mon e-mail et ….. Rien… Le silence !

J’étais profondément déçu. Il m’a fallu quelques mois pour comprendre ce que je devais faire pour obtenir mes premiers clients. Je veux dire des clients payants, pas des amis.

Je voudrais donc partager avec vous une liste de choses que vous devez savoir avant de lancer votre entreprise de thérapeute ou même vos études de coaching.

Cliquez ci-dessous pour mettre en place une activité de coaching ou de thérapeute prospère :

👇👇👇👇

Il s’agit de gérer une entreprise et pas seulement d’être coach.

Je pense que beaucoup de gens choisissent de devenir thérapeute parce qu’ils aiment lire des livres de psychologie, qu’ils veulent mieux se comprendre et qu’ils aiment aider les autres.

Toutes ces choses que j’aime aussi ! Gérer une entreprise de coaching, c’est aussi cela, mais pas seulement. Aider les autres à grandir et à changer est au cœur de tout coach, mais l’aspect commercial doit être pris au sérieux.

Lorsque j’ai lancé mon entreprise, j’ai consacré, au cours des premiers mois, 1 % de mon temps au coaching et 99 % à des activités commerciales (réseautage, rédaction de propositions, rédaction de chroniques, démarchage téléphonique, réseautage, plus de démarchage et plus de rédaction).

Au cours des premières années, le pourcentage de temps que je consacrais au coaching et à l’entreprise a commencé à passer de 10 % à 90 %, à 20 % à 80 %, puis à 50 % à 50 %. Je me suis rendu compte que pour moi, c’était une répartition parfaite.

Devenir thérapeute – Vous aurez besoin de vous mettre en avant

L’activité de thérapeute est de plus en plus populaire. Si vous pensez pouvoir vous cacher derrière votre ordinateur, oubliez-le. Vous devez sortir et vous constituer un réseau. Parlez aux gens de vous et de ce que vous faites. Beaucoup de personnes qui choisissent de devenir coach sont souvent introverties et timides.

C’est une caractéristique commune, car au bout du compte, c’est le client qui compte, pas le coach. Mais si vous voulez vous faire un nom rapidement, vous devez vous faire entendre et voir.

devenir thérapeute

On peut parfois se sentir très seul

J’aime être mon propre patron et travailler de manière indépendante. J’aime cette flexibilité, mais l’esprit d’équipe que j’avais en travaillant pour une entreprise me manque souvent.

Si vous aimez vraiment le travail en équipe, pensez à trouver un partenaire ou au moins à travailler dans un lieu de co-working.

Vous devez avoir d’autres talents que le simple fait d’être doué avec les gens

Ce point est lié au point 1. Il s’agit de gérer une entreprise et d’être le visage de votre entreprise. Je n’avais pas la moindre idée que j’allais donner des ateliers, faire des conférences ou écrire des articles.

Vous êtes comme une araignée dans une toile. Il est également bon de se rendre compte qu’en fin de compte, on ne peut pas faire grand-chose tout seul. C’est pourquoi, aujourd’hui, je travaille également avec d’autres freelances qui m’aident à faire des choses dans mon entreprise qui me plaisent moins ou pour lesquelles je suis moins doué.

Vous devez continuellement investir en vous et dans votre entreprise.

Votre cours de coaching n’est que la partie émergée de l’iceberg. Pour rester à jour en matière de coaching et de business, vous devrez investir du temps, de l’argent et de l’énergie pour rester au top. J’adore cette partie. L’une des raisons pour lesquelles je suis devenu coach est ma passion pour le développement personnel. Le métier de coach est un voyage continu de développement personnel à bien des égards.

Votre travail ne s’arrête jamais

La gestion d’une entreprise de coaching offre certainement beaucoup de flexibilité, et c’est aussi un aspect que j’adore. Vous décidez quand vous voyez vos clients et quand vous travaillez. Mais il y a aussi un revers de la médaille. Vous n’avez jamais fini de travailler.

Avoir sa propre entreprise, c’est comme avoir un enfant. Vous vous sentez et êtes toujours responsable du résultat. Plus vous lui donnerez d’amour et d’attention, plus il grandira et sera en bonne santé. Et comme vous aimez votre travail, cela ne vous dérange pas de travailler le soir et le week-end.

thérapeute en ligne

Thérapeute est le plus beau métier que j’aurais pu imaginer

Malgré le travail difficile et les obstacles à franchir lors de la création d’une entreprise, le coaching est pour moi le plus beau métier que j’aurais pu imaginer.

Être le témoin du cheminement et de la transformation des gens est un tel privilège. Pouvoir aider les gens pour qu’ils puissent trouver leur but et vivre une vie plus heureuse. Rencontrer des gens de tant de cultures, de pays et de professions différentes est une expérience extraordinaire à chaque fois.

Alors, si vous n’êtes pas découragé par la liste des choses à garder à l’esprit lors de la création d’une entreprise, allez-y et vivez votre objectif et votre passion de thérapeute.

Partagez vos expériences dans les commentaires ci-dessous : Pourquoi voulez-vous devenir thérapeute ?

Source: dosocoaching.com

Cliquez ci-dessous pour mettre en place une activité de coaching ou de thérapeute prospère :

👇👇👇👇

Partager

TUTORIEL VIDEO OFFERT "Développez Pas à Pas
une Activité Prospère
et Alignée."