Si vous voulez vraiment vaincre la peur du rejet, il ne s’agit pas d’un événement ponctuel, mais d’une pratique quotidienne.
La peur du rejet est si forte que la plupart des gens choisissent de vivre des demi-versions de leur vie plutôt que de risquer que quelqu’un leur dise non.
C’est tellement douloureux que la plupart des gens ne s’y risquent pas. Faites-moi confiance, je le sais.
En tant que coach, j’ai coaché des gens brillants – des visionnaires avec de grandes missions et une grande maîtrise – et chacun d’entre eux a dû faire face à la peur du rejet à un moment donné de son parcours, et certains, plus d’une fois.
Plus encore, même si la vente (la pratique ultime du rejet !) est ma maîtrise, je ressens toujours la peur du rejet dans ma propre vie.
Mais j’ai appris à ne pas le prendre personnellement : C’est notre vieille réaction de lutte ou de fuite
Vous remettez à plus tard les appels, les courriels et les relations qui, vous le savez, vous aideront dans votre entreprise parce que vos sentiments de nervosité et d’insécurité sont si intenses ? C’est votre réaction de fuite qui prend le dessus.
Lorsque vous vous présentez à votre entreprise, vous sentez-vous oppressé, effrayé et coincé dans votre corps physique ? Avez-vous l’impression que toutes vos croyances négatives et vos peurs vous crient au visage ? C’est votre réaction de combat, qui transforme tout en ennemi.
Pour les entrepreneurs, c’est la garantie d’un rejet.
Voici cinq étapes pour surmonter votre peur du rejet et revendiquer votre pouvoir, votre maîtrise et votre succès – tout cela en même temps.
Nommez vos peurs.
Reconnaissez ce qui se passe vraiment en vous. Prenez votre matériel d’écriture et dressez une liste concrète de toutes les choses que vous évitez parce que vous avez peur d’être rejeté.
Allez encore plus loin, et ajoutez à votre liste toutes les choses auxquelles vous ne voulez pas que quelqu’un vous dise non. Ce sont toutes les choses que vous ne demandez pas, que vous ne demanderez pas et que vous ne reconnaissez peut-être même pas vouloir vraiment.
Par exemple, si vous êtes à la recherche d’un nouvel amour, vous devez être prêt à inviter quelqu’un à un rendez-vous. Quand vous le demandez, il se peut qu’il dise non.
Ou si vous voulez une augmentation ou une promotion dans votre entreprise, vous devez être prêt à faire une proposition à votre patron. Là encore, lorsque vous demandez, il se peut qu’il vous refuse.
Soyez honnête sur ce que vous évitez. Une fois que vous aurez nommé vos craintes, elles seront moins susceptibles de vous surprendre et de vous éliminer.
Cliquez ci-dessous pour mettre en place une activité de coaching ou de thérapeute prospère :
👇👇👇👇
Affrontez vos peurs et acceptez le rejet.
Une fois que vous savez de quoi vous avez peur, l’étape suivante consiste à affronter ces choses de front.
Pour chacune des peurs que vous avez notées à la première étape, écrivez une action concrète qui en serait le contraire.
Par exemple, vous évitez les ventes ? Planifiez de faire 50 appels à froid en une semaine. Si vous vous cachez et évitez d’interagir avec les autres, planifiez de faire 30 jours de Facebook Lives.
Planifiez-les, improvisez, cela n’a pas d’importance. Prévoyez simplement de passer devant la caméra et de vous laisser voir. Ou si vous passez trop de nuits seules ? Lancez-vous le défi d’inviter 10 personnes qui vous attirent à prendre un café.
Soyez créatif et radical. Si vos étapes d’action vous semblent confortables, mettez-vous au défi d’être encore plus audacieux.
De nouveaux résultats exigent de nouvelles actions. Maintenant, vous avez un plan de match.
Mettez-vous mal à l’aise, tous les jours.
Pour chacune des actions que vous avez énumérées au point 2, faites-en au moins une chaque jour.
Cela va vous mettre très mal à l’aise (sinon vous l’auriez déjà fait). L’inconfort est normal, mais n’oubliez pas que vous pouvez le faire.
Lorsque vous faites de l’inconfort une routine quotidienne, vous réapprenez à votre esprit à être à l’aise dans l’inconfort.
Un petit peu suffit pour faire un bon bout de chemin. Au fil du temps, les grandes choses effrayantes qui se profilaient à l’horizon vous sembleront gérables… et peut-être même excitantes !
Lorsque vous êtes en mode « combat, fuite », vous laissez votre peur prendre le contrôle.
Et bien que cette réponse biologique soit tout à fait normale, elle va à l’encontre de votre vision et de vos objectifs.
Lorsque vous êtes en mode « fuite », vous vous éloignez de ce dont vous avez peur. Vous voulez vous en éloigner le plus possible. Votre peur vous fait bouger. Lorsque vous êtes en mode figé, vous vous sentez engourdi et bloqué.
Vous ne savez pas comment avancer, alors vous ne bougez pas du tout. Votre peur vous maintient bloqué. Lorsque vous êtes en mode combat, vous attaquez vos clients, vos amis, votre patron, vos collègues. Votre peur détermine vos réactions émotionnelles.
Si c’est la peur qui conduit, vous finirez par vous éloigner de ce que vous voulez.
Dès que vous basculez ce commutateur et que vous agissez par la peur, plutôt que par la peur, vous verrez des opportunités d’argent, de ventes et de clients qui vous étaient invisibles auparavant. La peur vous masquait la vue.
Affrontez ce dont vous avez peur et reprenez le volant – de manière habituelle, répétée et quotidienne.
Si vous voulez vraiment surmonter votre peur du rejet, il ne s’agit pas d’une démarche ponctuelle, mais d’une pratique quotidienne. Le but n’est pas d’arrêter d’être mal à l’aise, mais de savoir que l’inconfort ne peut pas vous empêcher de créer ce que vous voulez dans votre vie.
De même, la vraie liberté ne signifie pas ne jamais être rejeté. Elle signifie savoir que même si vous êtes rejeté (car vous le serez !), ce n’est pas la fin du monde et votre vie continuera de se développer et de s’étendre à mesure que vous avancez vers vos objectifs.
Cliquez ci-dessous pour mettre en place une activité de coaching ou de thérapeute prospère :
👇👇👇👇
Pour vaincre la peur du rejet – Célébrez.
Nous vivons tous à un rythme effréné et avons tendance à nous concentrer sur nos problèmes. Entraînez votre esprit à faire preuve de résilience et même de joie face à un éventuel rejet en prenant le temps de réfléchir et de célébrer votre croissance.
Examinez votre liste d’étapes d’action. Qu’avez-vous fait ? Quelles peurs avez-vous affrontées ? Quelles actions ont repoussé votre zone de confort ? Qu’avez-vous appris ? Reconnaissez que vous avez fait ce travail profondément inconfortable.
En prenant le temps de vous réjouir, vous entraînerez votre esprit à réagir aux résultats de votre action audacieuse, plutôt qu’à la peur d’entreprendre cette action. Ainsi, la prochaine fois que vous vous lancerez un défi, vous ressentirez l’excitation du résultat final.
Et continuez. Plus vous choisissez consciemment d’affronter vos peurs, plus il vous sera facile de le faire. Le fait de vous féliciter de votre action et de votre croissance va recâbler votre cerveau pour qu’il soit non seulement plus résistant face à l’inconfort, mais aussi plus enthousiaste à l’idée de saisir la prochaine occasion de vous mettre mal à l’aise.
Pourquoi ? Parce que vous saurez que vous avez été capable de le faire dans le passé, que ce n’était pas si terrible que vous le pensiez et que le résultat de votre action en valait la peine.
Laissez la peur vous guider, pas vous conduire.
Voici la vérité qui vous guidera dans cette démarche : La peur est un indicateur que vous êtes sur la bonne voie. La peur n’émerge que face à l’inconnu. Quand faisons-nous face à l’inconnu, à la nouveauté ? Chaque fois que nous changeons.
La peur émerge en réponse à la croissance ; c’est un signe que vous faites quelque chose de nouveau. Si vous êtes ici pour la croissance et la transformation, la peur apparaîtra encore et encore – un signe que vous faites exactement ce que vous vous êtes fixé comme objectif.
L’émergence de la peur signifie que tu es sur la bonne voie. Elle fait partie de votre système d’orientation.
L’une des choses les plus étonnantes de l’entrepreneuriat est qu’il exige que nous dépassions notre peur du rejet. Il n’est tout simplement pas possible de se lancer dans l’aventure, de réussir dans les ventes et de gagner l’argent nécessaire à la pérennité de l’entreprise sans surmonter la peur qui arrête la plupart des gens.
Dites oui à tout cela – et accueillez le rejet comme faisant partie du processus, un outil pour vous guider vers plus de maîtrise et de succès.
Sources: entrepreneur.com
Cliquez ci-dessous pour mettre en place une activité de coaching ou de thérapeute prospère :
👇👇👇👇
No related posts.