Coach Prospère

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Coacher avec Humanité et coeur

devenir coach

Comment devenir coach – 7 étapes. 

Récemment une personne m’a demandé comment devenir coach et j’ai pensé que ces conseils pourraient aider beaucoup plus de gens.

Pourquoi ? Parce que tout le monde peut devenir coach et que beaucoup de gens n’en ont pas conscience. Il n’est pas nécessaire de fréquenter l’Institut de coaching de Poudlard pour devenir coach.

Nous sommes tous experts en quelque chose. Peut-être savez-vous mieux que quiconque comment disposer des plantes d’intérieur ou comment décorer un salon comme un chef.

Il existe un public et un marché cible pour toute compétence. La clé est de comprendre qu’il existe une compétence dans chaque partie de la vie. Même se réveiller est une compétence qui peut être enseignée ou mieux manger son petit-déjeuner.

Maintenant que vous savez que tout le monde peut devenir coach, voici comment vous lancer et en tirer un revenu.

Pour devenir coach, identifiez la compétence puis allez au-delà

Après quelques mois de coaching, je n’ai pu m’empêcher de remarquer un schéma flagrant. La plupart des personnes qui me contactaient n’avaient pas besoin d’aide pour les publicités Facebook ou de leçons sur la façon de rédiger des textes percutants.

La plupart d’entre eux en savaient même plus que moi sur les médias sociaux ou l’écriture. Mais ils avaient du mal à trouver leur alignement.

Le problème pour lequel ils avaient besoin d’un accompagnement provenait généralement d’un de ces domaines :

  • L’état d’esprit
  • Découverte de leur talent réel
  • Une croyance limitante
  • ou une histoire qu’ils se racontent et qui les empêche d’avancer.

Une fois que nous avons pu travailler ces quatre éléments, tout le reste est devenu plus facile et les résultats ont décollé. 

Si vous devez coacher des personnes sur une compétence, il est utile de comprendre un peu comment fonctionne l’esprit, quelles sont les croyances limitantes et les histoires que les gens se racontent.

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Identifiez leur « demande » cachée

Vous pouvez vous commercialiser directement en tant que coach et c’est une façon de le faire. 

Ce que j’ai fait était légèrement différent.

Les gens me contactaient avec une question, mais neuf fois sur dix, ils cachaient leur véritable demande et voulaient simplement être coachés. En mettant mon chapeau de vendeur pour une seconde, un moyen facile de déterminer si quelqu’un veut être coaché par vous sans avoir l’air d’un arnaqueur est d’essayer ce script :

« Bien sûr, je serais heureux de vous aider. Cela dépend de la profondeur que vous voulez atteindre.

Je peux vous envoyer quelques liens vers des ressources gratuites que j’ai créées ou, si vous avez besoin de plus que cela, j’ai aussi une activité secondaire de coaching. Qu’est-ce qui a du sens pour vous ? »

C’est une façon polie d’expliquer comment vous engagez les gens et de savoir si la question que vous recevez est en fait une demande de coaching.

Il est rare que quelqu’un vous demande directement un coaching. Il est plus probable qu’il s’agisse d’une approche humaine, qui consiste à demander de l’aide.

Ces conversations sur le coaching ont lieu dans les e-mails et par messagerie directe.

Pour devenir coach, filtrez les clients potentiels.

Tout coach doit sélectionner ses clients. Pourquoi ?

Certaines personnes veulent des résultats farfelus que vous ne pouvez pas leur fournir ou ont des attentes folles. Ils peuvent vouloir devenir Elon Musk en dix semaines alors que vous n’avez même pas rencontré l’homme et encore moins connu ses secrets.

Tout ce dont vous avez besoin est un appel gratuit avec un client potentiel pour voir si vous êtes compatible. Parfois, les gens ne s’entendent tout simplement pas. Une relation de coaching est comme n’importe quelle relation dans la vie : vous devez au moins vous apprécier mutuellement pour que cela fonctionne.

Fournir un cadre facile à comprendre

Un cadre simple pour le coaching comporte les éléments suivants :

  • la compétence que vous allez enseigner
  • Le temps à consacrer
  • la fréquence des sessions
  • le contenu de chaque session
  • Le résultat que la personne obtiendra

Ce dernier point est crucial. Vous devez être capable d’exprimer clairement ce que la personne en retirera, sinon il s’agit d’un coaching superficiel qui ne mène nulle part.

Les gens veulent être coachés afin de pouvoir sortir de l’autre côté avec un ensemble de compétences pratiques qui peuvent les aider à donner plus de sens à leur vie.

La première séance de coaching

Une fois que votre client a accepté vos conditions et versé son argent, organisez rapidement la première séance.

Lors de votre première séance, il est important de cadrer le décor. Pour ce faire, arrivez tôt et soyez prêt. Lorsque les gens vous paient pour un coaching, ils vous font confiance. N’abusez pas de cette confiance en faisant un travail bâclé et en arnaquant quelqu’un.

Lors de cette première session, apprenez à écouter.

Un coach qui change la vie est empathique, armé de questions réfléchies et maîtrise l’art de l’écoute.

La première séance est consacrée à l’écoute afin que vous puissiez comprendre ce qui suit :

  • Quelle est leur histoire ?
  • Où en est la personne actuellement ?
  • Où veut-elle s’améliorer ?
  • Quelles sont ses forces et ses faiblesses ?
  • Quelle est la principale raison qui l’empêche d’atteindre ses objectifs ?
  • Votre propre voix ne vous donnera pas la réponse à ces questions. Écoutez attentivement et orientez doucement la conversation. 

Guidez la personne dans son parcours jusqu’au rendez-vous en l’aidant à passer aux parties pertinentes et en posant des questions réfléchies.

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Donnez des devoirs

Parler ne suffit pas. Le coaching exige du client qu’il passe à l’action et, en tant que coach, c’est à vous de donner des devoirs.

Voici quelques exemples :

  • Apporter une histoire du travail sur laquelle écrire
  • Décider de la première étape à franchir pour atteindre un objectif spécifique.
  • Trouver une issue positive à une situation difficile
  • Rédiger un message sur les médias sociaux
  • Filmer une vidéo de 90 secondes sur un sujet choisi

L’éthique de la conservation des clients

Certains coachs souhaitent que leurs clients souscrivent des abonnements sans fin afin de pouvoir en tirer profit. C’est une mauvaise stratégie car les gens sont intelligents et, avec le temps, cela peut nuire à une relation parfaitement saine.

Si quelqu’un en a fini avec le coaching ou n’a plus besoin d’aide, arrêtez le service. Faites ce qui est le mieux pour le client, toujours.

Soyez un coach juste.

Soyez un coach éthique.

En tant que coach, votre meilleur marketing, ce sont des clients heureux.

N’ayez pas peur de demander un témoignage, une référence ou une recommandation.

Si vous décidez de vous lancer dans le coaching, vous aurez besoin de plus de clients.

Il se peut que vous ne receviez pas toujours des demandes entrantes qui se transforment en clients, et c’est là que les recommandations entrent en jeu. À la fin du parcours de chaque client avec vous, demandez-lui une référence/un témoignage et quelques recommandations. Voici un scénario :

« C’est génial que vous soyez heureux et j’ai adoré travailler avec vous. Connaissez-vous quelqu’un d’autre qui pourrait être à la recherche d’un type de coaching similaire ? »

Si vous avez apporté au client le résultat que vous lui aviez promis dans votre cadre initial, il sera plus qu’heureux de vous recommander à d’autres personnes. Ne vous contentez pas non plus d’obtenir un nom de votre client.

Demandez-lui de vous présenter par e-mail pour que la piste soit chaude et proposez un appel de 15 minutes dans votre réponse.

Répétez ce processus et vous aurez une entreprise de coaching prospère.

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