Coach Prospère

TUTORIEL OFFERT : Les 4 Stratégies d'élite Pour une Activité de Coaching Alignée (et TRÈS Prospère)

Coach Prospère

Coacher avec Humanité et coeur

Comment trouver des clients en coaching

Comment trouver des clients en coaching gratuitement – 10 clés

Pour les coachs, les clients sont l’élément vital de leur activité.

N’est-ce pas ? 

Je sais qu’il peut être difficile d’obtenir davantage de clients , surtout si vous venez de lancer votre activité de coaching.
J’en parle plus encore précisément dans cette formation d’1h14 que je vous invite à regarder.

Je comprends également à quel point il est essentiel pour vous d’attirer un flux régulier de clients pour vous développer dans un environnement concurrentiel. 

Si vous êtes un coach qui se bat pour obtenir de nouveaux clients, cet article vous apprendra comment attirer davantage de vos clients idéaux au bon moment. 

Bien que vous deviez attirer des clients, votre stratégie ne doit pas consister à accepter n’importe quel type de clients. Vous voulez travailler avec les clients que vous êtes le mieux à même d’aider ou ceux qui peuvent bénéficier de vos services. 

Voici donc la grande question : Que pouvez-vous faire pour attirer les bons clients en ligne et assurer la croissance constante de votre entreprise ?

Vous avez probablement déjà posé cette question ou l’avez probablement entendue plusieurs fois. 

Les personnes à la recherche de vos services ne vont pas frapper à votre porte si vous ne construisez pas une excellente présence en ligne qui soit une représentation exacte de votre marque ou de votre entreprise. 

Les médias sociaux sont l’un des meilleurs endroits pour faire sentir votre présence. 

Qu’il s’agisse d’une proposition de vente unique, de compétences en matière de réseautage ou de stratégies de marketing et de vente intelligentes, il est essentiel d’apprendre comment les médias sociaux peuvent vous aider à atteindre tous ces objectifs. 

Permettez-moi de dire d’emblée qu’il n’y a pas de solution miracle. Pour exceller et réussir, vous devez travailler sur vos compétences en matière de réseautage, de création de relations et de mise en avant de votre marque. 

Je vais vous dire comment vous pouvez tirer parti des médias sociaux pour obtenir vos clients de coaching rapidement et facilement. 

Pour les entreprises, les médias sociaux ne sont plus facultatifs. 

Il s’agit d’une plateforme puissante pour s’engager et se connecter avec des clients existants et potentiels. 

Pourquoi ? Parce qu’ils vous permettent de montrer que vous êtes un coach expert.

Plus important encore, ils offrent des possibilités infinies de créer et d’entretenir des relations avec votre public et, en fin de compte, de générer des conversions. 

Avant de nous plonger dans la façon d’utiliser les médias sociaux pour obtenir rapidement des clients, laissez-moi vous expliquer pourquoi les médias sociaux sont essentiels pour réussir dans le domaine du coaching. 

  1. – Montrer au monde entier comment votre marque tient ses promesses 
  2. – Vous établir en tant que leader d’opinion 
  3. – Créer la confiance de votre public 
  4. – Trouver et établir des liens avec les bonnes personnes aux bons moments.
  5. – Créer des partenariats avec des influenceurs 
  6. – Publier des annonces pour acquérir rapidement de nouveaux clients 
  7. – Augmenter la notoriété de votre marque 

Voici 12 façons d’obtenir plus de clients de coaching en ligne : 

Pour ceux qui souhaitent aller plus loin, je vous invite à vous inscrire à cette formation d’1h14 qui explique en détail comment trouver des clients facilement.

1 – Pour trouver des clients en coaching c’est indispensable de trouver un public

Comment attirer de nouveaux clients en ligne ?

Les médias sociaux sont un lieu immense où des milliards de personnes partagent et recherchent des informations chaque jour. Facebook compte à lui seul plus de 1,8 milliard d’utilisateurs actifs quotidiens. 

Disons que vous êtes un coach en leadership. Vous n’avez certainement pas envie d’attirer tout le monde sur les médias sociaux.

Votre public sera probablement constitué de leaders individuels qui ont besoin d’une aide personnalisée pour devenir des leaders plus efficaces. 

Ou, si vous êtes un coach de vie, vous devez trouver des personnes qui veulent progresser dans leur vie pour atteindre un plus grand épanouissement. 

Quels que soient les services de coaching que vous proposez, il doit y avoir un public cible intéressé par vos produits ou services. 

En d’autres termes, seule une petite partie des personnes présentes sur les médias sociaux souhaiterait réellement s’intéresser à votre contenu, car vous ne vendez pas quelque chose que tout le monde devrait acheter. 

Par conséquent, votre succès dépend en grande partie de votre capacité à identifier ce segment de marché particulier et ses besoins. 

La première étape, et la plus cruciale, consiste à trouver ce public et à connaître ses intérêts. Ensuite, vous pouvez vous concentrer sur les tactiques permettant d’élargir continuellement votre public.

Plus il y a de gens qui connaissent votre nom, plus votre entreprise ou votre marque sera importante. 

Et si vous avez du mal à trouver comment développer une audience organique de vos personnes idéales, n’hésitez pas à suivre les 4 étapes suivantes

Établissez des relations authentiques avec votre public

Vos clients idéaux sont déjà à la recherche de vos services.

Tout ce que vous avez à faire est de vous connecter et de construire des relations avec eux en utilisant un contenu pertinent et de haute qualité. 

Rencontrez-les là où ils se trouvent

Il existe des centaines de sites de médias sociaux. Quelle plateforme devriez-vous choisir pour commercialiser votre marque ?

Je dirais qu’il faut aller là où ils se trouvent.

Par exemple, si votre public est composé de professionnels du monde des affaires, vous ne voulez pas manquer Linkedin.

De même, si votre public aime consommer du contenu visuellement attrayant, allez le trouver sur Instagram ou TikTok.

Mais il existe des plateformes universelles comme Facebook et Twitter qui accueillent toutes sortes de personnes, et vous devriez ajouter ces plateformes à votre stratégie de marketing des médias sociaux.

Parlez à vos clients existants pour en savoir plus sur leurs habitudes en matière de médias sociaux ou sur les plateformes sur lesquelles ils aiment passer leur temps.

Vous pouvez même publier des sondages et demander à votre public ce qu’il préfère !

Ayez plus de conversations 

Le succès à long terme sur les médias sociaux tient davantage à la manière dont vous entretenez davantage de conversations avec votre public idéal. 

La plupart des entreprises ne parviennent pas à impliquer leur public parce qu’elles créent du contenu générique et ordinaire.

Ne soyez pas l’un d’entre eux – créez du contenu de valeur qui pourrait inciter votre public à entamer des conversations.

Faites votre recherche de mots-clés et répondez aux questions de votre public cible, résolvez leurs problèmes, rencontrez-les là où ils sont et faites-leur sentir qu’ils sont importants. 

Pour ceux qui souhaitent aller plus loin, je vous invite à vous inscrire à cette formation d’1h14 qui explique en détail comment trouver des clients facilement.

Sachez ce dont votre public idéal veut parler 

Si vous avez une idée précise de votre client idéal, il vous sera plus facile de comprendre ses problèmes. Et nous savons que les gens aiment discuter de leurs problèmes en ligne. 

Par exemple, si votre public est composé de PDG, il se peut qu’ils parlent de stratégies pour diriger une équipe ou des partenaires. Votre travail consiste à créer du contenu autour de ces sujets brûlants. 

Lorsque vous suivez ces quatre étapes, il devient facile de développer un public de fans enthousiastes qui aiment commenter et s’engager avec votre contenu en ligne.

Et c’est là que vous repérez les opportunités de transformer votre audience sur les médias sociaux en clients payants. 

Passons maintenant à l’étape 2 de la méthode pour attirer plus de clients de coaching. 

2 – Créez un plan

Posez-vous les questions suivantes pour préparer un plan d’acquisition de clients : 

  • Qui est votre public ? 
  • Que recherchent-ils sur les médias sociaux ? 
  • Quel type de contenu correspondrait au contexte ? 
  • Quels indicateurs devez-vous suivre ? 
  • Votre plan est-il en phase avec ce qui compte réellement pour vous ?

Dans ce post, je vais parler de la plupart des choses que vous devez couvrir dans votre plan. 

3 – Passez plus de temps à vous commercialiser qu’à servir vos clients

Cela signifie exactement ce que cela veut dire. Évidemment, vous continuerez à servir vos clients à un niveau exceptionnel, mais vous devez vous assurer que vous prenez également soin de vous.

Si vous êtes en train de répondre aux besoins de vos clients et de faire le travail pour eux, quand aurez-vous le temps de faire les choses nécessaires pour développer votre propre entreprise ?

Quand aurez-vous le temps de construire une tribu en ligne afin d’obtenir plus de clients ?  

Par conséquent, prenez un peu de temps sur votre emploi du temps chargé et pensez à répondre à vos propres besoins en matière de publicité et d’acquisition de clients. C’est la seule façon d’atteindre une croissance durable. 

L’une des meilleures choses que vous pouvez faire pour vous commercialiser est la publicité payante.

Lorsqu’elle est effectuée de manière stratégique, la publicité sur les médias sociaux peut produire des résultats rapides pour votre entreprise. 

Alors que les tactiques de marketing comme le référencement nécessitent beaucoup de temps avant de générer des résultats tangibles, la diffusion d’une publicité sur Facebook peut produire des centaines de prospects en quelques jours. 

En général, l’idéal est d’avoir un mélange de marketing payant et organique.

Il existe également une voie organique vers la croissance. Il y a beaucoup d’entrepreneurs, de propriétaires d’entreprises et d’influenceurs extrêmement prospères qui ont atteint des millions de followers et des millions de dollars grâce à la croissance organique. 

Cependant, soyez prudent : quelle que soit la voie que vous empruntez, cela peut prendre un certain temps avant de voir les résultats que vous souhaitez.

Parfois, il faut quelques essais pour que votre message soit juste ou que votre offre soit juste. Ne vous découragez donc pas si vous n’y arrivez pas du premier coup. 

Pour ceux qui souhaitent aller plus loin, je vous invite à vous inscrire à cette formation d’1h14 qui explique en détail comment trouver des clients facilement.

4 – Créez un contenu intéressant

En tant que coach, vous êtes susceptible d’avoir beaucoup d’idées de contenu pour inspirer votre public, car vous créez du contenu pour résoudre leurs problèmes. Assurez-vous simplement que votre contenu en ligne reflète les intérêts de votre public idéal. 

Par exemple, si vous êtes un coach personnel, il peut être judicieux de créer de petites vidéos traitant de sujets tels que la résistance mentale ou l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

Permettez-moi d’énumérer quelques-uns des types de contenu les plus populaires que vous pouvez créer sur les médias sociaux : 

  1. – Blogs écrits, articles, guides, etc. 
  2. – Ebooks 
  3. – Images 
  4. – Vidéos 
  5. – Vidéo en direct 
  6. – Infographies 
  7. – Concours 

S’il n’y a pas de mauvais type de contenu, certains sont plus efficaces que d’autres. Déterminez ce qui convient à votre marque et le type de contenu avec lequel votre public aime interagir.

La vidéo en direct est probablement une forme de contenu idéale pour les coachs. 

Quel que soit le type de contenu que vous créez pour engager votre public sur les médias sociaux, veuillez à aligner votre stratégie de messagerie. Tout ce que vous créez ou partagez doit être précieux et pertinent. 

Par ailleurs, n’oubliez pas de promouvoir votre contenu existant sur les médias sociaux. 

5 – Passez du temps à dialoguer avec les internautes

 Comment s’engager sur les médias sociaux ?

Saviez-vous que les marques qui s’engagent sur les médias sociaux obtiennent des taux de fidélité plus élevés de la part de leurs clients ? 

Les médias sociaux ne servent à rien si vous ne trouvez pas le temps d’engager le dialogue avec vos clients au niveau professionnel, mais aussi au niveau personnel lorsque cela a un sens.

Plus vous vous engagez auprès de personnes qui s’intéressent à des sujets similaires à ceux de votre entreprise ou de votre marque, plus les gens commenceront à vous suivre et à adhérer à votre message et à vos services. 

Disons que vous souhaitez partager une excellente vidéo sur Facebook. Pour susciter l’intérêt de votre public, posez des questions à la fin de la vidéo ou de tout ce que vous partagez afin que les spectateurs puissent faire part de leurs réflexions.

Par exemple, demandez-leur si votre contenu était utile ou non. 

Lorsque vous abordez les problèmes de votre public dans votre contenu, cela stimule l’engagement. Les gens veulent vraiment entendre parler de choses qui les font s’arrêter sur leur chemin. 

Une autre technique intéressante consiste à commenter les publications de votre public. Vous pouvez même aller plus loin et commenter les publications de vos concurrents. 

Si leur contenu est d’une manière ou d’une autre pertinent pour votre entreprise, n’hésitez pas à prendre part à la conversation. Mais ne vous contentez pas de dire quelque chose pour le plaisir de dire quelque chose. 

En d’autres termes, faites tout ce que vous pouvez pour devenir le premier interlocuteur des personnes qui comptent le plus. 

6 – Partagez vos histoires

Si vous ne savez pas quoi partager avec votre public, partagez vos histoires. Je suis sûr que vous avez des histoires assez étonnantes sur la façon dont vous avez aidé vos clients à réussir. 

Les consommateurs modernes aiment voir des démonstrations en temps réel de la manière dont un produit ou un service peut les aider. 

Vous pouvez raconter votre propre histoire sur la façon dont vous êtes devenu coach. Mais vos histoires doivent être passionnantes – qui aime entendre une histoire ennuyeuse ? 

Il n’est pas difficile de trouver une plateforme pour raconter des histoires intéressantes. Vraiment ? 

Sérieusement, c’est aussi simple que d’aller en direct sur Facebook ou toute autre plateforme de médias sociaux pour raconter l’histoire que vous voulez.

Soyez sympathique et intéressant et faites en sorte que ce soit un moyen pour les gens d’apprendre à vous connaître. C’est un excellent moyen pour les gens d’apprendre à connaître votre personnalité et vos traits excentriques. 

En outre, raconter votre histoire est un élément essentiel de la construction d’une grande marque personnelle. Soyez authentique – vos clients potentiels peuvent sentir quand quelque chose ne va pas. 

L’objectif final est d’établir un lien avec votre public cible à un niveau plus utile et plus personnel.  

7 – Participez à des groupes Facebook

Croyez-moi ou non, vous pouvez obtenir de nouveaux clients grâce aux groupes Facebook. J’ai vu de nombreux coachs et chefs d’entreprise s’engager auprès de leur public cible sur la plateforme et générer un flux de prospects pour leur entreprise. 

Même si vous n’avez pas de page Facebook, vous pouvez rejoindre des groupes pertinents et participer à toutes les conversations intéressantes qui s’y déroulent. 

Voici un exemple : 

Disons que vous proposez des services de coaching pour les entreprises en phase de démarrage.

Vous pouvez parcourir tous les groupes Facebook populaires et trouver des entrepreneurs qui parlent des difficultés qu’ils rencontrent dans la création d’une nouvelle entreprise. 

Allez encore plus loin, participez à ces conversations et ajoutez de la valeur lorsque vous le pouvez. Vous pouvez même commenter et répondre à des questions sur des posts ou des petits gestes de ce genre.

Vous voyez, il pourrait être facile d’atteindre et d’engager votre public si vous pensez intelligemment et si vous cherchez des opportunités aux bons endroits ? 

8 – Utilisez LinkedIn

En tant que coach, vous ne pouvez pas ignorer des plates-formes comme Linkedin, où plus de 760 millions de professionnels ont établi leur présence.

La plateforme accueille tous les types d’individus : employés, PDG, marques, influenceurs, leaders du secteur, spécialistes du marketing, etc. 

Si une personne est sur LinkedIn, elle est déjà en mode business, c’est donc un environnement idéal pour faire venir des clients professionnels. 

Par exemple, si vous établissez une relation avec une personne sur Facebook, engagez le dialogue avec elle sur LinkedIn et commencez à établir votre relation là aussi. Vous devriez faire cela sur toutes les plateformes de médias sociaux pertinentes. 

Je suppose que vous vous êtes probablement inscrit sur Linkedin – je ne vais pas vous parler des bases de Linkedin ici. Mais laissez-moi vous donner quelques conseils rapides sur la façon de rendre votre présence sur Linkedin plus fructueuse : 

Faites en sorte que votre profil apparaisse en tête des résultats de recherche. Par exemple, si vous êtes un coach d’affaires, votre profil devrait apparaître en haut quelque part lorsqu’une personne recherche des services de coaching d’affaires sur la plateforme. 

Veillez à remplir soigneusement les sections « résumé » et « expérience » de votre profil. 

Mettez régulièrement à jour votre statut pour permettre à votre public de savoir ce que vous faites. 

Connectez-vous à au moins 100 personnes qui pourraient être vos meilleurs clients. 

Plus vous vous connecterez aux autres, plus vous verrez le pouvoir de connaître les bonnes personnes. 

9 – Créez des vidéos

La vidéo suscite l’engagement plus que toute autre chose sur le Web.

Lorsque vous parcourez les médias sociaux, que préférez-vous voir ? Une vidéo ou un contenu textuel ? 

Savez-vous pourquoi nous aimons consommer du contenu vidéo ? Parce que le cerveau humain a plus de facilité à traiter des informations présentées sous une forme visuelle. 

Quelle que soit la plateforme que vous souhaitez utiliser pour acquérir davantage de clients, veillez à créer des vidéos de haute qualité qui montrent le côté personnel de votre entreprise. 

Ce serait une bonne idée de créer une série de vidéos mettant en évidence la façon dont vos programmes de coaching font la différence ou apportent une valeur ajoutée à la vie de vos clients existants. 

Plus vous créez de contenu visuel, plus vous êtes susceptible d’obtenir des opportunités en ligne. La diffusion de vidéos en direct est probablement l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour communiquer avec votre public. 

10 – Engagez-vous avec les hashtags sur instagram 

Trouver les bons hashtags peut faire la différence entre obtenir des clients potentiels et se perdre dans le bruit. 

Avant de commencer à utiliser les hashtags, définissez vos objectifs.

Utiliserez-vous les hashtags pour contribuer aux conversations ou pour découvrir du contenu ? Vous pouvez faire les deux, mais l’essentiel ici est d’atteindre le bon public. 

Faites des recherches sur les hashtags pour trouver ceux qui ont environ 200 000 messages ou moins.

C’est important car vous devez utiliser des hashtags plus petits ou de milieu de gamme pour que votre contenu soit réellement vu et ne soit pas perdu parmi des millions d’autres messages. 

En outre, les personnes qui utilisent les petits hashtags les utilisent probablement pour développer leur activité, tout comme vous. C’est donc un excellent moyen d’entrer en contact avec des coachs d’entreprise et de vie similaires en ligne.

Passez du temps à vous intéresser et à vous engager avec des gens comme vous sur Internet. 

Comment obtenir rapidement des clients en tant que coach

Laissez-moi vous donner quelques conseils de pro : 

CONSEIL 1

C’est un conseil simple.

Écoutez vos clients actuels pour savoir ce qu’ils demandent. Écoutez ce dont ils ont besoin en ce moment.

Puis créez un nouveau service ou une nouvelle offre qui résout exactement ce problème. Vendez davantage aux clients qui vous paient déjà. 

CONSEIL 2

Permettez-moi de l’expliquer davantage à l’aide d’un exemple : 

Disons que vous êtes un coach de vie. Examinez votre public actuel sur les médias sociaux, quelle que soit sa taille. Et concentrez-vous sur ce dont ils parlent en ce moment.

Une fois que vous avez identifié la bonne conversation, participez-y. Faites une offre à cet endroit précis pour attirer leur attention. 

Vous faites cette offre parce que c’est ce que vos clients veulent en ce moment.

Ils ne sont peut-être pas intéressés par votre programme phare, mais ils sont susceptibles de s’inscrire à votre nouvelle offre parce qu’ils sont prêts à accepter toute aide qui pourrait leur faciliter la vie. 

Ils ne savent pas ce qu’ils vont pouvoir faire avec leur famille cette année.

Il est donc temps pour vous d’intervenir en tant que coach de vie avec une série de quatre semaines sur la gestion du stress pendant les vacances et de les accompagner dans cette démarche.

Vous devez vendre aux gens quelque chose qui soit pertinent pour eux, là où ils sont et ce qu’ils vivent.

Vous vous demandez pourquoi tout ce dont j’ai parlé dans cet article est important ? 

Inutile de préciser qu’il devient très difficile pour les coachs de faire face à une concurrence intense.

Vous devez tirer parti des médias sociaux et prêter attention aux éléments dont j’ai parlé dans ce billet pour vous démarquer. 

Bien que le coaching soit l’une des professions qui se développent le plus rapidement, votre objectif est de trouver les bons clients dans un environnement excessivement encombré.

Vous ne voulez pas être trop sélectif, mais travailler avec les mauvaises personnes peut avoir un impact négatif sur vos résultats. 

Si vous voulez vraiment que les gens vous écoutent et vous prêtent attention, vous devez envisager de mettre en œuvre les stratégies suivantes :

  • – planification
  • – recherche du bon public
  • – création de contenu
  • – stratégies de marketing des médias sociaux
  • – publicités payantes
  • – etc. 

Tous ces efforts vous permettront de développer facilement votre tribu en ligne.

Lorsque vous utiliserez ces stratégies pour établir des relations avec les bonnes personnes et les inspirer par votre présence en ligne, vos clients idéaux attendront toutes vos offres. 

Vous ne pouvez pas vous permettre d’abandonner l’idée d’atteindre de nouveaux publics et de présenter votre entreprise à des clients potentiels.

Mais contrairement aux autres acteurs du secteur du coaching, vous devez faire preuve d’intelligence dans vos efforts de marketing. 

J’ai créé une formation offerte dans laquelle je vous apprend les 4 meilleures stratégies de cette année pour mettre en place un business de coaching prospère.

Voici ce que vous allez y découvrir:

  •  – Le Plan Etape par Etape que les Coachs de Classe Mondiale Utilisent pour Développer leur Entreprise…
  •  
  • – Pourquoi le Coaching Perso en 1-1 Tue Votre Liberté et Votre Impact…
  •  
  • – Un Plan d’Action Eprouvé Pour Recruter des Clients en Coaching et en Thérapie.
  •  
  • – Le Secret Pour Créer un Programme de Coaching à Haute Valeur Transformationnelle Que vous Pouvez Vendre des Milliers d’Euros…(Même si vous n’avez Jamais fait payé vos Coaching – Plus de 100€ avant)…Tout en Cassant Le Syndrome de l’Imposteur
  •  
  • – Et Comment Faire Tout Ceci Tout en Restant Vous-Même, En Étant Centré sur le Coeur et Servir vos Clients Avec 100% d’Authenticité, d’Intégrité et de dévouement !

Le lien pour vous inscrire est juste iciLes 4 Stratégies Jamais Révélées Pour Mettre en Place Un Business de Coaching Prospère

Partager

TUTORIEL VIDEO OFFERT "Développez Pas à Pas
une Activité Prospère
et Alignée."

Olivier Métral Business coach

Avoir le bon mindset en Coaching

Coachs : Votre monde intérieur crée Votre monde extérieur Coachs et Thérapeutes : Votre monde intérieur façonne votre monde extérieur 🌌 🎯 « Vous ne pouvez