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Comment vendre du coaching haut de gamme

Comment vendre du coaching haut de gamme

Comment vendre du coaching haut de gamme

Vous voulez apprendre comment vendre du coaching haut de gamme ? Aujourd’hui, je vous montre comment créer une offre de coaching qui se vend afin que vous puissiez obtenir des résultats comme ceux-ci :

Des centaines de mes clients ont tous suivi ces mêmes étapes que je partage ci-dessous.

Prêt à en savoir plus sur la création de forfaits de coaching transformationnels ? Plongeons-y. 

Comment vendre du coaching haut de gamme ? 

Si vous voulez réussir en tant que coach, vous devez vendre les bons types de formules de coaching que les gens VEULENT acheter. 

Car regardez : Les gens adorent payer pour du coaching. 

Selon la Harvard Business Review, le coût horaire médian du coaching était de 500 dollars en 2009. Le secteur a beaucoup évolué depuis, et il est donc possible que ce chiffre soit encore plus élevé aujourd’hui, selon la niche. 

Mais pour vendre vos formules de coaching, il y a une chose que vous devez comprendre…

La valeur de votre coaching ne réside pas dans le nombre d’appels que vous proposez ou dans toute autre caractéristique. Au lieu de cela, il s’agit de la transformation que vos clients obtiennent.

Laissez-moi vous expliquer : 

Vos clients se soucient des résultats que vous les aidez à obtenir. C’est pour cela qu’ils paient, pas pour le temps que vous passez à les soutenir. 

Oui, au début, vous passerez probablement plus de temps à aider les gens (pendant que vous apprenez à coacher). 

Mais le fait est que : Au fil du temps, vous passerez moins de temps sur le travail des clients, tandis que vos tarifs augmenteront. 

En effet, les gens ne se soucient guère de savoir si vous passez 5 ou 10 heures à les aider, tant que vous les aidez à obtenir des résultats.

C’est également la raison pour laquelle, en tant que coach intègre, vous devez avoir des compétences et des résultats dans les domaines où vous souhaitez aider les autres.

Vous avez peut-être atteint un objectif vous-même (perte de poids, gain d’argent ou autre) ou vous avez aidé d’autres personnes à le faire. 

Dans tous les cas, vous avez de l’expérience et il s’agit maintenant de la partager avec le monde entier.

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À quoi doit ressembler votre forfait de coaching ?

Commençons par le commencement :

Comment devez-vous structurer votre offre de coaching ? 

Je recommande à la plupart des coachs et consultants de commencer par une formule de coaching de trois mois. Cette durée est suffisante pour aider les clients à obtenir des résultats (même si les résultats spécifiques dépendent de votre secteur). 

En même temps, une formule de coaching de 3 mois n’est pas TROP longue. 

Si vous proposez une formule de coaching de 6 mois ou un engagement d’un an, vous risquez de vous retrouver  » coincé  » avec ces clients. 

Pensez-y : 

Que se passe-t-il si vous avez fait trop de promesses et que vous vous en rendez compte lorsque vous commencez à travailler avec vos clients ? 

Si vous ne les aimez pas ? 

Ou si vous vous rendez compte que vous n’aimez pas faire les choses d’une certaine manière ? 

Les engagements de coaching plus longs sont également plus difficiles à vendre, car votre client doit s’engager à travailler avec vous pendant une longue période. 

Article complémentaire: Comment créer un programme de coaching haut de gamme ?

Vous vous demandez à quoi doit ressembler votre formule de coaching sur trois mois ?

Tout d’abord, ne passez pas trop de temps à y réfléchir. Votre temps et votre énergie sont bien mieux employés à trouver de nouveaux clients et à les soutenir. Utilisez plutôt la structure simple que je recommande ci-dessous et commencez à vendre vos services. 

La structure ressemble à ceci :

Avec un forfait de coaching de 90 jours, vous pouvez proposer des appels hebdomadaires d’une durée de 45 à 60 minutes. Entre ces appels, vous offrez un soutien sous forme d’e-mails, de textes  etc…

De cette façon, vos clients se sentent soutenus. Même si tous les clients ne profitent pas du soutien supplémentaire que vous leur offrez, ils ont la possibilité d’entrer en contact avec vous de manière plus souple qu’en attendant les appels hebdomadaires. 

L’essentiel :

Pour apprendre le plus possible et aider vos clients à obtenir rapidement d’excellents résultats, vous aurez envie d’en faire trop, surtout lorsque vous débutez en tant que coach. 

Ce n’est pas le moment d’examiner vos marges bénéficiaires et le temps que vous consacrez à chaque client. Il y a un temps et un lieu pour cela.

Au lieu de cela, vous devez vous concentrer sur l’aide à l’obtention de résultats.

Parce que s’ils obtiennent des résultats, vous obtenez des témoignages.

Et les témoignages signifient que plus de clients vous feront confiance et paieront des tarifs plus élevés.

Tout le monde y gagne !

En même temps, « surpasser les attentes » ne signifie pas « se tuer à la tâche ». 

La meilleure chose à faire est de n’offrir qu’UN seul canal d’assistance (comme l’e-mail) afin de ne pas vous surcharger.

Comment créer votre offre de coaching haut de gamme ?

Pour créer votre offre, vous devez laisser vos clients vous guider en vous indiquant leurs questions et ce pour quoi ils ont besoin d’aide. C’est la meilleure façon de créer votre forfait, car il est personnalisé pour eux.

En fait, il faut généralement 1 à 3 clients pour déterminer ce que vous devez inclure dans votre formule de coaching afin de les aider au mieux. 

Et pour savoir comment structurer initialement votre offre de coaching (avant même d’avoir eu un seul appel de coaching) ?

Identifiez cette UNIQUE chose :

Quel est le principal résultat final que les clients obtiennent après avoir travaillé avec vous pendant 90 jours ? 

Ce résultat sera différent pour chaque secteur. Par exemple, vous pouvez peut-être promettre que les clients perdront un certain poids ou que vous les aiderez à remplir un certain nombre de demandes d’emploi au cours des trois mois de votre collaboration. 

Une fois que vous avez identifié ce résultat final, établissez deux ou trois points de référence que vous aiderez vos clients à atteindre à la fin du mois. Ces repères doivent être axés sur les résultats. 

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