créer une offre de coaching haut de gamme – ça veut dire quoi ?
Dans le secteur du coaching , tout ce qui dépasse 1800 € pour un forfait de coaching de 2 à 3 mois est apparenté à du coaching haut de gamme.
Cela peut varier en fonction de votre interlocuteur, mais pour les besoins de cet article, nous allons nous en tenir à ces chiffres.
Maintenant, je dois préciser quelque chose : le coaching est une compétence, pas une entreprise.
Par exemple, le design graphique est une compétence, pas un business. Quelqu’un qui a des compétences en conception graphique ne vend pas de la conception graphique, mais des sites Web qui convertissent, des logos, des identités de marque, etc.
Vos compétences en coaching peuvent être utilisées pour créer une entreprise qui offre quelque chose de spécifique, un résultat. C’est ce que j’appelle une « promesse principale ».
En tant que coach, votre travail consiste à aider votre client à résoudre un problème (pas tous ses problèmes, cependant), et ce qu’il vivra une fois son problème résolu est le résultat.
Qu’est-ce que cela signifie pour vous et votre entreprise ?
Cela signifie que:
- Vous devez savoir exactement qui est votre client idéal et avoir une niche, et
- Vous devez savoir quel problème spécifique vous résolvez pour vos clients idéaux.
Lorsque vous savez EXACTEMENT qui vous aidez et EXACTEMENT comment vous l’aidez, vous pouvez créer des offres qui les aident à atteindre les résultats spécifiques qu’ils recherchent.
C’est ce que nous apprenons à tous nos clients, et leurs résultats explosent en coaching.
Lorsque vous pouvez créer une offre qui aide vraiment quelqu’un à résoudre un problème pour lequel il est prêt à payer, et que vous la combinez avec les compétences de coaching que vous avez acquises lors d’une formation de coach et celles que vous avez acquises par vos propres expériences, vous avez une offre de coaching haut de gamme.
Vos clients ne se soucient pas du nombre de zooms téléphoniques ou de cahiers d’exercices que vous leur donnez.
Vos clients sont uniquement préoccupés par la transformation que vous pouvez les aider à réaliser. Les résultats.
Je vois constamment des coachs parler de leur rôle de coach, mais je n’ai aucune idée de la façon dont ils aident les gens. Leur contenu est vague, leurs offres sont vagues et leur message est encore plus vague.
Vous DEVEZ savoir qui vous aidez et comment vous l’aidez. C’est un élément non négociable pour une activité de coaching réussie.
Ce n’est que lorsque vous connaissez ces choses intimement que vous pouvez transmettre clairement le résultat que vous pouvez aider quelqu’un à atteindre.
Voici pourquoi : Pour que quelqu’un achète chez vous, il doit d’abord pouvoir faire l’expérience de ce que sera la collaboration avec vous et de ce que ce sera lorsqu’il atteindra l’objectif que vous allez l’aider à atteindre dans son esprit.
Si votre message, votre offre et votre résultat ne sont pas clairs, ils ne pourront pas le faire.
Vous devez être en mesure de brosser un tableau très clair pour votre client idéal de ce que sera sa collaboration avec vous et de ce que sera sa vie lorsqu’il aura atteint ses objectifs. Vous devez utiliser un langage visuel (images), auditif (sons) et kinesthésique (sensations) pour l’aider à créer les représentations internes dont il a besoin pour imaginer ces choses.
Comment découvrir qui est votre client idéal ?
Je vais être bref car, honnêtement, le post serait trop long si j’entrais dans les détails. C’est quelque chose que j’approfondis très tôt avec mes clients privés parce que c’est très important.
Je ne suis pas un fan des tactiques traditionnelles de recherche du client idéal qui vous font écrire un tas d’informations inutiles sur l’heure à laquelle ils se couchent et comment ils boivent leur café.
Il faut aller un peu plus loin que « elle s’appelle Sophie, elle boit du Starbucks et adore regarder le Bachelor ».
Vous devez vous connecter à votre client idéal, à ce qu’il pense et ressent, et surtout, à ce qu’il se dit à propos du problème qu’il rencontre.
Vous devez utiliser leur langage dans votre texte et dans vos messages sur les médias sociaux, et non pas une formulation générique, qui ne veut rien dire et ne les incite pas à s’arrêter sur votre page et à dire « C’EST MOI ! ».
Cela signifie que vous allez devoir parler aux gens. Parlez à votre public de ses défis. Passez des appels avec eux, parlez-leur sur les médias sociaux et découvrez où ils passent leur temps à parler de leurs problèmes.
Posez-vous la question : Qu’est-ce que j’ai envie d’aider les gens à réaliser ? De quoi pourrais-je parler pendant des jours et des jours à qui veut bien m’écouter ? Qu’est-ce que je suis heureux de passer mon temps à parler encore et encore ?
Cela vous aidera à découvrir ce que vous voulez faire pour aider les gens, ce qui vous permettra d’être plus clair sur votre promesse principale.
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Comment structurer votre programme de coaching haut de gamme ?
C’est ce que j’appelle le parcours de réussite de vos clients : C’est le voyage que vous faites faire à vos clients pour les aider à passer de leur situation actuelle à celle qu’ils souhaitent atteindre à la fin de votre coaching. C’est là que votre promesse principale entre en jeu, car c’est elle qui va déterminer le point final.
Disons que vous êtes un coach relationnel et que votre promesse principale est d’aider vos clients à avoir plus de rendez-vous avec plus de confiance.
En ce moment, ils veulent peut-être rencontrer un partenaire, mais ils se répètent que les rencontres en ligne ne fonctionnent pas et qu’ils ne font rien pour rencontrer de nouvelles personnes.
Quelles étapes doivent-ils franchir pour passer de cette situation à la confiance dans les rendez-vous ?
Peut-être doivent-ils d’abord faire un travail de réflexion sur les rencontres, la possibilité de trouver un partenaire et leur propre valeur. Ils doivent ensuite déterminer clairement ce qu’ils veulent chez un partenaire et qui ils veulent être en tant que partenaire.
Enfin, ils doivent décider de la manière dont ils vont rencontrer des personnes avec lesquelles ils vont avoir des rendez-vous et mettre cela en pratique. Vous voyez où je veux en venir ?
Le parcours du succès de votre client est le chemin unique et la méthodologie que VOUS avez mis en place pour aider vos clients à obtenir les résultats qu’ils n’ont pas pu obtenir par eux-mêmes.
Définissez donc le processus que vous allez utiliser pour aider vos clients à atteindre leur objectif spécifique et, à partir de là, vous pourrez déterminer la durée nécessaire de votre programme.
Il est important de mentionner ici que vous n’avez pas besoin de remplir votre offre de choses aléatoires qui ne sont pas nécessaires pour que votre client puisse atteindre le résultat, juste parce que vous pensez que plus de choses équivaut à plus de valeur. Ce n’est pas le cas. La valeur vient de la transformation que votre client va vivre en travaillant avec vous et en obtenant son résultat.
Lorsque vous établissez le parcours de réussite de votre client, vous pouvez intégrer les outils et les techniques que vous avez appris lors de votre formation de coach et des autres modalités auxquelles vous avez été formé.
LIVRABLES
- Comment allez-vous proposer votre coaching ?
- Proposerez-vous des appels zoom hebdomadaires ou bihebdomadaires ?
- Quelle sera la durée de chaque appel ?
- Allez-vous leur donner des devoirs à faire à la maison ?
- Devez-vous créer des formations ou des cahiers d’exercices ?
- Quel type de soutien offrirez-vous en dehors des appels de coaching ?
- Quelles sont vos limites en matière de communication ?
Maintenant que vous avez défini votre offre, il est temps de définir vos séances de coaching et de déterminer exactement comment vous allez offrir une expérience de coaching haut de gamme. Je vous explique comment structurer vos séances de coaching dans cette courte vidéo :
C’est tout ! Ensuite, vous devrez réfléchir au prix de votre offre de coaching et à la manière de la vendre en toute confiance. Je traiterai de ces questions dans un prochain article.
La première chose que je veux que vous reteniez de cet article est que vous devez être parfaitement clair sur qui vous aidez et comment vous l’aidez. Concentrez-vous sur la démonstration de votre valeur et faites voir à vos clients potentiels que vous savez de quoi vous parlez. Parce que vous le savez, n’est-ce pas !
Sources: createdmindacademy.com
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