Comment devenir un coach en transformation

Comment devenir un coach en transformation

Qui a besoin d’un coach en transformation ?

Toute personne qui est prête à s’engager à changer pour le mieux ! Toute personne de ce type bénéficiera de la nomination d’un coach en transformation.

À l’approche de la fin d’une décennie, repensez à tout ce qui a changé jusqu’en 2020. Les bouleversements sociaux, politiques et géographiques ont changé le monde à bien des égards. 

Comme on dit, le changement est inévitable. Et c’est là que la plupart des gens ont des difficultés. Il n’est pas facile de faire face au changement. Se transformer soi-même est encore plus difficile.

Voici quelques exemples de personnes qui choisissent de travailler avec un coach en transformation :

👉 En tant que dirigeant d’une entreprise du Fortune 500, Tom sait qu’il doit abandonner des habitudes limitantes pour mieux réussir. Dans ce cas, le changement est essentiel pour le succès de son entreprise et de sa carrière.

Mais apporter de tels changements à son comportement n’est pas une tâche facile. Tom doit se défaire de plusieurs décennies de conditionnement. Il a déjà consulté un coach de vie. Mais Tom pense qu’un coach de transformation est maintenant nécessaire.

👉 Mikhail et Hilda luttent dans leur mariage depuis des années. Partir n’a jamais été une option étant donné leur mentalité traditionnelle et leurs valeurs familiales conservatrices. Après des décennies, Hilda décide de passer à autre chose. Elle consulte un coach en transformation pour l’aider à accepter sa nouvelle réalité.

👉 Greg se sent seul après la disparition soudaine de sa compagne. Martha avait été sa partenaire pendant plus de 40 ans. Greg a du mal à accepter sa mort. Il n’y a rien à attendre, dit-il. Un coach en transformation peut-il l’aider ? Oui.

Qui sont vos clients potentiels en tant que coach en transformation ?

Tout le monde peut être votre client en tant que coach en transformation !

Avant de poursuivre votre lecture, il est essentiel de savoir qu’être un bon coach n’est pas la même chose que d’être capable de lancer ou de gérer une entreprise de coaching. Moins de 24 % des coachs sont capables de se maintenir et de se concentrer sur le coaching à plein temps.

Seule une entreprise de coaching (et non un simple coaching) vous donne la LIBERTÉ de coacher depuis n’importe où, de voyager souvent, de vivre confortablement, de toucher de nombreuses vies et d’être récompensé et reconnu pour cela.

Cette distinction est la plus importante pour que vous puissiez vous maintenir en tant que coach et atteindre vos objectifs de vie grâce au coaching.

Coach en transformation

Vous voulez créer une entreprise de coaching à 6 chiffres pour vous permettre d’atteindre une plus grande liberté ?

Obtenez un accès instantané à ma formation GRATUITE ci-dessous !

Le lien pour t’inscrire est juste ici: 👇 👇 👇 👇

Qu’est ce qu’un coach en transformation ?

Qu’est ce qu’un coach en transformation ? En quoi est-il différent d’un coach de vie ? Dans cette section, je vais répondre à ces questions.

Le changement se produit à tous les niveaux : individuel, social et économique. Mais la transformation est plus profonde que cela. La véritable transformation se produit lorsque les individus s’engagent à changer leurs habitudes.

Ils lâchent alors les croyances qui ne servent plus le but de leur vie.

Un coach de transformation est chargé de :

Soutenir le développement personnel d’un client et sa croissance dans la vie et au travail.

Augmenter l’efficacité d’un client dans la réalisation de ses objectifs et aspirations.

S’agit-il également des objectifs d’un coach de vie ? Oui, ils le sont. Mais ce qui est différent, c’est l’approche.

Coaching de transformation et coaching de vie

Le coaching de transformation est similaire mais pas identique au coaching de vie.

Les coachs de vie encouragent un changement d’action chez leurs clients. Un coach de transformation aide son client à aller plus loin. Il encourage le client à travailler sur le changement de sa perception de soi avec une conscience accrue. Cela implique souvent de remettre en question la perception de soi et les croyances sur ses limites.

C’est d’ailleurs ce que nous enseignons à tous nos clients. Et ils obtiennent des résultats incroyables.

Une réponse sur Quora souligne assez bien la différence.

« Un coach transformateur n’offre pas de conseils, n’assigne pas de stratégies et ne vous donne pas de choses à faire. Il pointe du doigt les malentendus qui vous empêchent de voir ce qui se passe. Lorsque vous verrez ce à quoi vous êtes confronté, vous serez en mesure de puiser dans votre propre sagesse. Ainsi, vous pourrez proposer votre propre sagesse, vos propres idées et vos propres solutions. »

Considérez les personnes qui ont eu une expérience de mort imminente. Leur vie et leur comportement ont changé en un instant à la suite de cette expérience. Ils avaient peut-être peur, manquaient d’assurance et étaient des procrastinateurs en série. Tout à coup, ils se mettent à relever de grands défis et se présentent à la vie d’une toute nouvelle manière.

Leur vie N’A PAS changé parce qu’ils ont trouvé de meilleures stratégies et méthodes. Ils n’ont pas non plus trouvé une source inépuisable de volonté et de motivation.

Leur comportement a changé parce que leur perspective de la vie et des problèmes a changé. Ils ont vu la vie sous un jour différent et cela a fait toute la différence.

Le travail d’un coach transformateur est de vous aider à changer votre perspective. Cela aide le client à voir ce qui se passe. Une fois que le client a fait cette expérience, il sait ce qu’il doit faire. Et il aura la motivation naturelle et la résilience pour le faire. Aucune stratégie, méthode ou démonstration surhumaine de volonté n’est nécessaire. Ce que vous êtes est suffisant ».

développement personnel

Devenir un coach en transformation : Quel est votre créneau ?

Tout d’abord, permettez-moi de le répéter. Trouver une niche est crucial pour rationaliser votre pratique du coaching. J’ai appris cette leçon à mes dépens il y a quelques années ! Depuis lors, j’ai réussi à corriger le positionnement de mon entreprise de coaching. Je l’ai maintenant transformé en une entreprise qui à généré plus de 3 millions d’euros.

Comme le coaching de vie, le coaching de transformation a plusieurs niches. Un coach en transformation peut opérer dans toutes les niches disponibles pour le coaching de vie.

Pour devenir un coach en transformation, les coachs doivent eux-mêmes passer par une transformation de leurs compétences.

Vous voulez créer une entreprise de coaching à 6 chiffres pour vous permettre d’atteindre une plus grande liberté ?

Obtenez un accès instantané à ma formation GRATUITE ci-dessous !

Le lien pour t’inscrire est juste ici: 👇 👇 👇 👇