Débuter en tant que coach professionnel peut sembler être un véritable parcours du combattant .
Vous ne voulez pas faire d’erreur, mais vous n’avez pas l’expérience nécessaire pour éviter toutes les situations délicates en cours de route. Les enjeux pourraient être encore plus élevés dans le monde du coaching.
La dernière chose que vous voulez faire lorsque vous commencez à guider et à conseiller vos premiers clients : est de commettre une erreur.
S’imprégner des connaissances d’autres personnes ayant de l’expérience dans votre secteur peut être particulièrement éclairant, car leur leçon de vie peut vous éviter de commettre les mêmes erreurs.
Pour vous aider à démarrer, nous avons décidé de faire appel aux membres du Forbes Coaches Council.
Bien sûr nous ne sommes pas allé les contacter directement.
Mais nous avons répertorié pour chacun une leçon précieuse qu’ils ont apprise tout au long de leur carrière de coach professionnel.
Vous êtes l’expert mais apprenez de vos clients
Travaillez avec chaque client en sachant que vous apprendrez quelque chose d’étonnant de lui.
Bien sûr, vous êtes l’expert, mais la plupart des clients vous rendront plus intelligent et plus efficace pour le prochain.
Il y a des années, un client en recherche d’emploi a créé un document à laisser en plan pour les contacts du réseau, et l’a approuvé pour que je puisse l’utiliser avec d’autres.
Il est si bon que je demande à tous mes clients d’en créer un – ils adorent l’utiliser et les destinataires adorent le recevoir.
Joanne Meehl, Joanne Meehl Career Services, LLC
Soyez authentiquement vous-même, sans vous renier.
Vous ne pouvez pas coacher ce que vous n’avez pas vécu et il est difficile de trouver de la passion dans quelque chose que vous n’incarnez pas.
Afin d’avoir un impact maximal en tant que coach, soyez authentiquement et franchement vous-même. Il n’y a pas de succès à essayer de vivre le rêve de quelqu’un d’autre.
Appropriez-vous votre propre impact. C’est alors, et alors seulement, que vous attirerez vos clients idéaux et que vous serez en mesure de faire preuve d’une confiance sincère dans votre coaching.
Erin Urban, UPPSolutions, LLC
Investissez dans votre propre coach
Tout coach a besoin d’un coach (ou deux ou trois). Si vous êtes un coach en devenir, l’un de vos premiers investissements professionnels doit être consacré à votre propre coach.
Bien que cela puisse sembler être un gros investissement – surtout au début de votre activité de coaching – cela vous rapportera des dividendes dans votre travail et votre vie.
Il pourra vous aider à sortir de l’impasse et vous guider et vous éclairer tout au long de votre croissance.
Kyle Cromer Elliott, MPA, CHES, Kyle Elliott Consulting
Vous n’aurez pas toutes les réponses
Je me souviens m’être mis beaucoup de pression pour connaître toutes les réponses afin d’aider mes clients en tant que nouveau coach de carrière.
Mais ce n’est pas l’objectif du coaching. Notre objectif est de faire émerger leurs réponses par un questionnement efficace.
Il est facile de s’enthousiasmer et de vouloir dire à un client ce qu’il doit faire pour résoudre ses problèmes. Mais ce n’est pas rendre service à votre client que de lui donner des moyens plutôt que de le responsabiliser.
Joyel Crawford, Crawford Leadership Strategies, LLC.
Ajuster pour être efficace
J’ai réalisé au début de ma carrière de coach que les appels de coaching peuvent être rapides et que la préparation était extrêmement importante pour être efficace.
Pour améliorer la qualité des questions que je posais à mes clients, je me suis simplement enregistré pendant l’interaction. Je critiquais ensuite mes questions en réfléchissant à leur efficacité.
Souvent, je concluais qu’une question différente aurait été plus efficace. Ajustez vos questions pour la prochaine fois.
Randy Goruk, The Randall Wade Group, LLC
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L’écoute intuitive est la clé
Le véritable facteur de différenciation entre un bon coach et un coach sensationnel est la capacité à écouter intuitivement.
Cette écoute perceptive fait référence à la capacité du coach à lire entre les lignes, à repérer les indices non formulés qui murmurent une histoire plus lourde derrière les mots.
Nous devons chercher non seulement le sens superficiel, mais aussi l’objectif ou l’intention qui motive les mots.
Dr Sydney Ceruto, coach de vie à New York, LLC.
Vos superpouvoirs ne fonctionnent pas sur vous
Il peut être un peu déconcertant de se retrouver à coacher son client sur des choses que l’on ne maîtrise pas soi-même. J’ai parfois eu l’impression d’être un imposteur, ce qui m’a fait me retenir au début.
Cependant, lorsque mon coach m’a dit « tes superpouvoirs ne fonctionnent pas sur toi », cela m’a libéré du poids du « tu dois être parfait ».
Ce n’est pas la perfection qui aide vos clients à exceller, mais vos compétences !
Carol Parker Walsh, Carol Parker Walsh Consulting, LLC
Chaque client a un processus différent
Chaque client répondra à votre processus et à vos questions à son propre rythme. Nous ne pouvons pas forcer ou accélérer artificiellement l’apprentissage.
Les clients doivent se trouver dans un endroit où ils peuvent le recevoir, croire qu’il est primordial pour leur croissance et ensuite prévoir habituellement du temps pour y travailler.
Utilisez ces scénarios pour développer de nouvelles méthodes de coaching, pour questionner le client d’une nouvelle manière et pour développer votre pratique.
Michael S. Seaver, Seaver Consulting, LLC
Arrêtez de vous faire des idées
Les nouveaux coachs veulent souvent un organigramme clair indiquant exactement ce qu’il faut faire lorsque la situation A, B ou Z se produit.
Le coaching n’est pas un processus de type « si/alors ». Il m’a fallu beaucoup de temps pour faire suffisamment confiance à mon intuition et à ma formation pour me permettre d’être dans le moment présent sans me soucier de « ce que je dois faire ensuite ».
Vous en savez tellement plus que vous ne le pensez. Ayez confiance en cela et soyez là avec et pour vos clients.
Tonya Echols, Vigere
Le coaching n’est pas la solution à tout
Au début de notre carrière de coach, nous sommes impatients d’appliquer nos compétences dans toutes les situations où nous sommes invités.
Avec le temps, nous apprenons que même le meilleur coach ne peut réussir avec quelqu’un qui n’a pas les compétences ou la motivation pour faire le travail difficile.
Il ne s’agit vraiment pas toujours de nos compétences. Nous ne sommes pas des faiseurs de changement, mais dans la bonne situation, nous pouvons être des catalyseurs très efficaces du changement.
Kathy Bernhard, KFB Leadership Solutions
Restez fidèle à vos valeurs
L’une des plus grandes leçons que j’ai apprises en tant que coach est que je dois toujours faire ce qui me semble juste.
Cela ne signifie pas que j’ai toujours raison, mais plutôt que je ne peux pas servir correctement mes clients et leur donner le meilleur de moi-même si je ne crois pas à 100% en ce que je dis.
Ryan Miller, Ryan James Miller
La puissance de la présence est cruciale
Être un grand coach exige un niveau de présence et de vulnérabilité qui dépasse tout ce que vous avez été prêt à faire auparavant.
Il est effrayant de ne pas avoir les réponses, ou pire, de ne pas savoir quelles questions poser à un moment donné.
Soyez prêt à assurer vos arrières à tout moment, même dans l’espace inconfortable de l’ignorance. Ayez confiance que votre seule présence est un pouvoir et que la vulnérabilité est la porte de la grâce.
April Armstrong, AHA Insight
Source: forbes.com
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