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TUTORIEL OFFERT : Les 4 Stratégies d'élite Pour une Activité de Coaching Alignée (et TRÈS Prospère)

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Comment devenir coach de vie

Comment devenir coach de vie – 4 étapes

Chaque fois que vous voulez sincèrement faire un changement, la première chose à faire est d’élever vos standards.

– Anthony Robbins, Réveiller le géant qui est en nous –

Tony Robbins est probablement le coach de vie le plus célèbre à ce jour. Mais vendre des millions d’exemplaires d’un livre, parler devant des milliers de personnes lors d’un événement donné et se déplacer en hélicoptère ne reflètent pas exactement la vie d’un coach de vie.

Qu’un coach de vie travaille à son compte ou sous contrat avec d’autres entreprises, une journée de travail typique comprend quelques séances de coaching avec des clients et la réalisation des tâches administratives associées.

Les tâches administratives comprennent la préparation des séances et la prise de notes par la suite, la préparation des contrats et des documents juridiques, la comptabilité, les activités de marketing et la formation continue.

Les clients du coaching de vie peuvent être de (presque) tous les âges et de tous les horizons. Ils peuvent s’adresser à un coach lorsqu’ils cherchent des conseils pour résoudre un problème complexe ou lorsqu’ils cherchent à clarifier des décisions importantes concernant leur vie et leur orientation.

Les domaines de vie pertinents peuvent couvrir tous les domaines, y compris les relations, la carrière, la santé, les finances, le développement personnel et les loisirs.

Dans leur travail avec les clients, les coachs de vie peuvent être de véritables sauveurs de vies. Grâce à une écoute active, à la paraphrase, à des questions percutantes et à l’utilisation d’outils de coaching, ils guident leurs clients à travers les blocages mentaux et les aident à explorer les possibilités de réaliser leurs objectifs.

Qui peut devenir coach de vie ?

Tout le monde peut devenir coach de vie. Il n’existe pas d’autorité de réglementation pour la profession de coach.

Cela signifie que vous pouvez littéralement imprimer une carte de visite portant le titre de « coach de vie » et vous lancer dans le coaching.

Le seul bémol de cette situation, c’est la concurrence. Si tout le monde peut prétendre devenir coach de vie, forcément le marché est de plus en plus inondé.

Cela signifie que les clients potentiels comparent de plus en plus la formation et l’expérience des coachs et optent pour des professionnels de qualité supérieure – une demande qui se traduit également par le refus de payer pour des services non qualifiés.

Les coachs non qualifiés peuvent faire du tort lorsqu’ils s’exercent avec d’autres personnes.

Pour devenir coach de vie, c’est indispensable de travailler certaines qualités personnelles et se se former.

Les qualités appropriées sont l’ouverture d’esprit, la facilité d’approche, la curiosité et l’empathie.

Devenir un coach de vie Étape 1 : Développez votre vision unique du coaching

Qu’est-ce qu’une vision de coaching ? C’est une vue large et inspirante de votre entreprise, y compris une déclaration claire de qui vous allez servir et comment.

Si l’aptitude et la capacité sont la voile sur votre cheminement pour devenir un coach de vie, alors avoir une vision claire est le gouvernail qui vous guidera à travers les défis et les obstacles inévitables.

Voici quelques-uns des domaines inclus :

  • Identifier les intérêts personnels et les forces qui les aideront à développer leur entreprise
  • Décrire les types spécifiques de problèmes qu’ils souhaitent aider les clients à résoudre
  • Déterminer sa niche de coaching et décrire son client idéal
  • Identifier ce qui motive leur client idéal
  • Déterminer si leur objectif financier est réaliste ou non
  • Se préparer à leurs propres pierres d’achoppement potentielles

L’avantage de clarifier ce qui précède au début de votre formation de coach de vie est que vous pouvez adapter le cours à votre vision unique dès le départ. Devenir clair sur votre propre motivation et vos écueils spécifiques vous permet de travailler sur vous-même tout au long du parcours .

Et souvenez-vous de ceci…

Vous n’avez pas besoin d’être parfait pour être coach de vie.

Vous êtes et serez toujours une personne normale avec vos propres défis et luttes. Comme tout le monde, vous pouvez choisir de travailler chaque jour pour devenir la meilleure version de vous-même.

La formation de coach de vie que vous choisissez ne doit pas seulement vous apprendre à coacher, mais aussi vous montrer comment relever vos propres défis, vous donnant ainsi plus de confiance en soi.

Devenir un coach de vie Étape 2 : Apprenez ce qu’un coach de vie doit faire pour exercer.

Au-delà des compétences en coaching de vie que vous acquerrez lors de la formation, il existe un certain nombre de domaines dans lesquels vous devrez devenir un coach de vie professionnel compétent.

Ceux-ci sont dans la catégorie du développement professionnel et beaucoup nécessiteront votre attention quotidienne.

La prospection

La publicité et la promotion efficaces de votre entreprise de coaching sont une tâche vitale et permanente. Vous êtes peut-être un fantastique coach certifié, mais si personne ne vous connaît, toutes ces merveilleuses compétences en coaching seront gaspillées.

Pas de marketing = pas d’opportunités de vente = pas de clients. Nous reviendrons plus précisément sur le marketing aux étapes 9 et 10.

La Vente

Vous avez donc fait la promotion de vos services de coach professionnel et les demandes de renseignements des gens arrivent.

Mais vous n’avez pas encore terminé.

Vous devrez apprendre un système efficace pour convertir les demandes de renseignements en clients. Beaucoup de ceux qui sont attirés par le coaching de vie sont mal à l’aise avec le processus de vente et craignent qu’il ne soit trop « vendeurs de tapis».

Cela devrait être un soulagement de savoir qu’un bon processus de vente de coaching de vie n’est pas du tout comme ça !

Votre appelle de vente (ou session stratégique) est plus une consultation qu’une vente. Le processus de vente doit suivre un système spécifique comprenant un ensemble de questions que les clients potentiels trouveront utiles et qui les motivera naturellement à s’inscrire à un coaching professionnel, le cas échéant.

Le Renforcement des compétences

Les meilleurs entraîneurs cherchent toujours à améliorer leur jeu. Le développement professionnel continu par le biais de formations supplémentaires, de lectures, de séminaires et d’ateliers sera ce qui vous démarquera des autres entraîneurs.

Étant donné que les modèles et les techniques de coaching ne sont pas universels, vous voulez en maîtriser plusieurs. Plus vous avez d’outils dans votre sac, plus vous pouvez relever de défis clients. Être le meilleur possible grâce à une croissance personnelle continue devrait être un mode de vie pour les coachs de vie.

Le Travaille avec les clients

La plupart des coachs de vie travaillent directement avec les autres, généralement en tête-à-tête, en personne, par vidéo ou par téléphone.

Il peut être accablant au début de votre parcours de coaching de vie d’imaginer coacher des clients réels, vivants et respirants. Être capable de parler confortablement, d’écouter et de gérer les émotions de quelqu’un qui vous demande des conseils peut sembler intimidant, voire effrayant.

En réalité, c’est tout à fait normal. Et c’est en pratiquant le coaching que vous allez vous améliorer en coaching. Il n’y pas de secret ou de clé magique pour devenir à l’aise du jour au lendemain.

Devenir un coach de vie Étape 3 : Comprendre ce que les clients  veulent vraiment

Vous feriez bien de réaliser que les clients veulent une chose :

La solutions à leurs problèmes urgents.

Ils ne viendront pas juste pour passer leur temps avec vous. Ils ont besoin de solutions qu’ils ne peuvent pas trouver seuls ou ailleurs. Si vous devenez coach de vie, vous faciliterez les solutions aux problèmes .

De nombreux entraîneurs se considèrent plus que de simples résolveurs de problèmes. Bien que cela soit vrai, les clients (surtout au début) s’en moquent. Ils veulent sortir de la situation douloureuse dans laquelle ils se trouvent.

Si vous pouvez démontrer que vous comprenez leur douleur et proposez une solution crédible , vous serez embauché. C’est d’une simplicité enfantine.

C’est pourquoi de nombreux coachs de vie (et d’autres entreprises) à succès démontrent régulièrement leur compréhension des problèmes.

Les coachs de vie qui réussissent écrivent des articles de sensibilisation avec des titres tels que :

  • 10 signes que votre vie est déséquilibrée
  • Comment savoir quand il est temps de quitter votre emploi et de passer à autre chose
  • Les cinq compétences dont les leaders ont besoin pour réussir
  • Sept signes que votre relation manque d’intimité

Lorsque la bonne personne lit ce genre d’articles, elle s’y retrouve. C’est souvent une expérience profonde. Ils lisent un article de quelqu’un qui comprend ce qu’ils vivent !

C’est la première étape vers la connexion avec quelqu’un qui deviendra votre client de coaching .

La deuxième étape consiste à présenter une solution crédible, ce qui nous amène à l’étape suivante.

Devenir un coach de vie Étape 4 : Créez une offre de coaching personnalisé qui résout un problème spécifique

Le coaching de vie n’est pas comme aller chez le médecin ou embaucher un plombier ; nous savons tous quand nous devons prendre rendez-vous chez le dentiste ou appeler un électricien. Mais la plupart des gens ne savent pas quand chercher un coaching de vie.

Même si le coaching de vie explose en 2021, il est encore trop nouveau pour que la personne moyenne sache quand et comment l’utiliser. Essayer de vendre des services de « coaching de vie » est trop vague et indéfini pour que la plupart des gens le comprennent, et n’est pas suffisant pour inspirer l’investissement.

Une étape critique de votre plan de vente et de marketing consiste à créer des offres de coaching personnalisés qui offrent des solutions aux problèmes spécifiques auxquels vos clients idéaux sont confrontés.

En décrivant clairement les problèmes que vous aidez les clients à résoudre, en leur montrant exactement ce qu’ils achèteront, vous vendez des « solutions » plutôt que du « coaching de vie ».

Dans le programme « deviens coach prospère », nous aidons nos participants à identifier le problème principal qu’ils souhaitent résoudre avec leurs clients, puis à créer des programmes de coaching sur mesure pour répondre à ces besoins.

De cette façon, vous faites savoir aux clients potentiels quand ils doivent vous appeler et pourquoi. Votre conversion de prospects en clients va monter en flèche avec cette étape simple mais cruciale.

 

Si tu veux aller plus loin, si tu es motivé pour changer les choses j’ai créé une formation offerte dans laquelle je t’apprend les 4 stratégies de 2021 pour mettre en place un business de coaching prospère.

Voici ce que tu vas y découvrir:

Le Plan Etape par Etape que les Coachs de Classe Mondiale Utilisent pour Développer leur Entreprise…

Pourquoi Passer des Années a Essayer de Construire une Audience sur Youtube, Twitter, Instagram ou Sur Un Blog…est une Perte de Temps Totale…

Pourquoi le Coaching Perso en 1-1 Tue Votre Liberté et Votre Impact…

Un Plan d’Action Eprouvé Pour Recruter des Clients Haut de Gamme en Coaching et en Thérapie.

Le Secret Pour Créer un Programme de Coaching à Haute Valeur Transformationnelle Que vous Pouvez Vendre des Milliers d’Euros…(Même si vous n’avez Jamais fait payé vos Coachings Plus de 100€ avant)…Tout en Cassant Le Syndrome de l’Imposteur

Et Comment Faire Tout Ceci Tout en Restant Vous-Même, En Étant Centré sur le Coeur et Servir vos Clients Avec 100% d’Authenticité, d’Intégrité et de dévouement!

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et Alignée."

Olivier Métral Business coach

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