Coach Prospère

Comment obtenir un flux régulier de clients chaque semaine

Coach Prospère

Coacher avec Humanité et coeur

devenir thérapeute

Devenir thérapeute – 7 conseils

Devenir Thérapeute peut être un travail incroyablement gratifiant pour quelqu’un qui aime interagir avec les gens et les aider.

Pourtant, de nombreuses personnes deviennent thérapeutes sans connaître ni comprendre les véritables exigences de la profession.

Comprendre ce que c’est vraiment que d’être thérapeute peut vous aider à décider si cette profession vous convient.

Pour devenir thérapeute Il est important d’acquérir autant d’expérience que possible.

Avant d’obtenir votre licence, vous passerez beaucoup de temps à travailler avec des populations en dehors de votre champ d’action.

Ces mois vous apprendront la myriade de façons dont les gens réagissent à la thérapie. Profitez de cette opportunité. Imprégnez-vous de l’expérience en vous plongeant dans l’étude et en apprenant autant que possible sur chaque population.

Au moment où vous obtiendrez votre licence, vous serez plus à l’aise que jamais de travailler avec des personnes complexes et de les aider à résoudre leurs problèmes.

Vous voulez créer une entreprise de coaching transformationnel à 6 chiffres pour vous permettre d’atteindre une plus grande liberté ?

Obtenez un accès instantané à ma formation GRATUITE ci-dessous !

Le lien pour vous inscrire est juste ici: 👇 👇 👇 👇

Pour devenir thérapeute ne soyez pas trop dur avec vous-même

À moins que vous ne fassiez quelque chose de mal sur le plan éthique, il n’y a pas d’erreurs en thérapie.

Cependant, vous aurez des expériences de croissance; beaucoup, beaucoup d’expériences de croissance. Vous en vouloir à cause de ces expériences ne peut que nuire à votre confiance et vous rendre moins sûr de vos méthodes.

Suivez votre instinct avec chaque patient. Vous constaterez que laisser le patient diriger peut vous aider lorsque vous ne vous sentez pas sûr de votre position ou de la manière de procéder avec un patient.

Les patients qui sont motivés à suivre une thérapie se guideront eux-mêmes à travers une grande partie de leurs propres problèmes. Considérez-vous comme un facilitateur plutôt qu’un leader.

La confiance peut prendre très longtemps à se construire

La confiance est le fondement d’une bonne relation entre un thérapeute et un patient, mais une véritable confiance peut prendre des mois, voire des années, à se construire.

Il existe de nombreuses techniques que vous pouvez utiliser pour établir la confiance, et au fil du temps, vous découvrirez les meilleures méthodes qui fonctionnent pour vous.

  • Soyez vous-même.  Si vous êtes honnête et authentique avec vos patients, ils finiront par vous rendre la pareille. Cela peut aider vos patients à devenir plus réceptifs, à parler davantage et à avoir des séances plus productives.
  • Prenez votre temps. Les relations avec les patients se développent à un rythme similaire aux relations que vous entretenez avec vos amis et vos proches. Permettre aux relations patient/thérapeute de se construire avec le temps contribuera à garantir que ces relations sont saines et productives.
  • Offrez un excellent service client.  Les bonnes pratiques de service à la clientèle reflètent bien votre image de professionnel. Rappelez rapidement les clients, restez organisé et maintenez un bureau ordonné. Ce professionnalisme peut aider à développer la confiance avec vos clients avant même qu’ils ne viennent pour leur première séance.

Votre clientèle mettra du temps à se constituer

Les thérapeutes en pratique privée mettront des années à développer une clientèle solide et stable. Cela peut créer des années difficiles au début.

Le réseautage, vous présenter aux autres et encourager les références peut vous aider à développer votre clientèle plus rapidement.

Rester organisé, maintenir de bonnes pratiques commerciales et offrir un excellent service client peut vous aider à obtenir des références.

Il est également utile d’avoir une spécialité, surtout si cette spécialité est un service indispensable dans votre région.

Vous voulez créer une entreprise de coaching transformationnel à 6 chiffres pour vous permettre d’atteindre une plus grande liberté ?

Obtenez un accès instantané à ma formation GRATUITE ci-dessous !

Le lien pour vous inscrire est juste ici: 👇 👇 👇 👇

Il est important de suivre vos propres conseils

Les thérapeutes passent beaucoup de temps à dire aux gens de prendre soin d’eux-mêmes sans prendre le temps de s’aider eux-mêmes et de prêter attention à leur propre état émotionnel.

C’est important pour tout le monde, pas seulement pour vos clients ! Vous serez un meilleur thérapeute et un meilleur auditeur si vous vous aidez et vous occupez de vos propres besoins émotionnels.

Vous pourriez vous retrouver à travailler trop dur au cours de vos premières années en tant que thérapeute, et certains des problèmes que rencontrent vos patients pourraient commencer à vous épuiser.

Il est important de prendre un jour de repos de temps en temps. Passez du temps tranquille à réfléchir sur votre vie, vos priorités et vos objectifs personnels. Cela vous aidera à avoir une vie satisfaisante et une pratique plus réussie.

Le langage corporel est crucial

Le langage corporel joue un rôle important dans la communication entre vous et vos patients.

Vous commencerez à remarquer le langage corporel chez les patients au fil du temps. Certains patients établiront un contact visuel, d’autres regarderont au loin.

Certains s’agiteront, d’autres resteront assis calmement. Vous deviendrez très bon à lire ce langage corporel au fur et à mesure que vous acquerrez de l’expérience.

Cependant, il est important de comprendre que votre langage corporel envoie autant de signaux à vos patients que leur langage corporel vous en envoie.

Vous pouvez faire preuve de confiance, de convivialité et de gentillesse en vous asseyant calmement, en souriant et en évitant de gigoter. Cela vous aidera à gagner la confiance de vos clients lors des séances.

Pratiquez ce type de langage corporel en dehors des séances pour vous assurer que votre langage corporel semble naturel.

Le patient doit avoir le désir de progresser

Aller en thérapie ne suffit pas en soi ; votre patient a besoin de vouloir que la situation s’améliore. La motivation personnelle qu’il faut pour travailler sur des problèmes et améliorer une situation personnellement difficile n’est pas quelque chose que le thérapeute peut implanter chez un patient.

Cette motivation doit être pilotée en interne. Si vous rencontrez un patient désintéressé ou peu motivé pour atteindre les objectifs fixés en thérapie, c’est un signe que votre patient n’est pas prêt pour la thérapie.

Dans un cas comme celui-ci, vous et votre patient devrez peut-être prendre du recul et évaluer la situation avant d’aller de l’avant.

Continuer sur le même chemin peut ne pas être utile à l’un de vous sans apporter un changement significatif.

Source: https://careersinpsychology.org/

Vous voulez créer une entreprise de coaching transformationnel à 6 chiffres pour vous permettre d’atteindre une plus grande liberté ?

Obtenez un accès instantané à ma formation GRATUITE ci-dessous !

Le lien pour vous inscrire est juste ici: 👇 👇 👇 👇

Partager

FORMATION 10 CLIENTS/MOIS