Coach Prospère

Comment obtenir un flux régulier de clients chaque semaine

Coach Prospère

Coacher avec Humanité et coeur

devenir thérapeute en ligne

Devenir thérapeute en ligne – les étapes

Devenir thérapeute en ligne peut faire peur au premier abord.

Effectivement, en tant que praticien on est habitué à avoir un cabinet physique.

Difficile d’imaginer devoir tout digitaliser.

Pourtant, de nombreux professionnel l’ont fait et c’est ce que nous apprenons à nos clients.

Dans cette article nous allons aborder ensemble les caractéristiques d’un thérapeute en ligne.

Devenir thérapeute en ligne – à quel moment se lancer.

Lorsque l’on pense à la façon dont la pandémie de coronavirus a changé la culture, le rôle et l’accès à la thérapie peuvent figurer en tête de liste.

Les Centers for Disease Control d’Atlanta ont signalé que de nombreuses émotions, en particulier la peur du virus combinée à des initiatives de santé publique telles que la distanciation sociale, ont augmenté le stress et l’anxiété chez de nombreuses personnes.

Cela a conduit davantage de personnes à chercher de l’aide pour des problèmes de santé mentale par le biais de la thérapie en ligne.

Une étude menée par Cigna montre un intérêt croissant pour les services de conseil en ligne et la télésanté. Par conséquent, les thérapeutes en ligne peuvent s’attendre à une demande accrue de la part de leurs clients, ce qui signifie qu’il n’y a jamais eu de meilleur moment pour devenir thérapeute en ligne.

Qu’est-ce qu’un thérapeute en ligne ?

Les thérapeutes en ligne sont les mêmes que les thérapeutes traditionnels, mais ils mènent leurs séances en temps réel en utilisant un site Web, un téléphone, une application mobile ou tout autre support virtuel.

Selon l’American Psychological Association (APA), la thérapie en ligne est appelée télépsychologie, webthérapie, téléthérapie et autres termes. Il est important de noter que le titre de « thérapeute » est un terme générique qui englobe les psychologues, les thérapeutes et les conseillers, ajoute l’APA.

Vous voulez créer une entreprise de coaching transformationnel à 6 chiffres pour vous permettre d’atteindre une plus grande liberté ?

Obtenez un accès instantané à ma formation GRATUITE ci-dessous !

Le lien pour vous inscrire est juste ici: 👇 👇 👇 👇

Que font les thérapeutes en ligne ?

Le rôle d’un thérapeute en ligne varie en fonction de sa formation et de son autorisation d’exercer.

Psychologue

Un psychologue qui offre une thérapie en ligne fournit des services différents de ceux fournis par un thérapeute ou un conseiller.

En général, les psychologues travaillent avec des clients souffrant des troubles mentaux les plus graves et qui recherchent des conseils à long terme.

Les situations peuvent inclure l’adaptation à une maladie chronique, des troubles bipolaires et des dépendances. Les psychologues utilisent divers tests pour déterminer les forces et les faiblesses de la santé mentale afin de pouvoir élaborer un plan de traitement spécifique.

Thérapeute

Les thérapeutes cliniques agréés en ligne travaillent généralement avec ceux qui ont des sentiments ou des croyances qui ont un impact négatif sur leur vie ou celle de leur partenaire ou de leur famille.

Les thérapeutes travaillent avec les clients sur la façon de mieux exprimer leurs émotions et de surmonter un large éventail de problèmes de santé mentale.

Conseiller

Les conseillers en santé mentale en ligne se concentrent généralement sur un sujet de préoccupation spécifique pour un client, comme le deuil. Leurs clients sont généralement en thérapie pendant une période plus courte que ceux vus par les psychologues et les thérapeutes.

Quelle que soit leur spécialité, les thérapeutes en ligne offrent les mêmes services que lors des rencontres en personne ; ils le font simplement par vidéoconférence.

Quel que soit leur diplôme, les thérapeutes en ligne pratiquent généralement la « thérapie par la parole » avec leurs clients pour soulager le stress émotionnel et apaiser les problèmes de santé mentale.

Le thérapeute collabore avec le client pour examiner ses choix de vie et améliorer certains aspects de sa vie.

Les étapes pour devenir un thérapeute en ligne

La première étape pour devenir un thérapeute en ligne consiste à décider du type de thérapie que vous aimeriez offrir et de la spécialité que vous souhaitez suivre. À partir de là, vous pouvez suivre les étapes suivantes :

  • Choisissez votre domaine d’études et votre spécialité.
  • Recherchez et suivez la formation requise.
  • Effectuer des heures de pratique ou un stage.

En résumé.

Il existe une multitude de possibilités pour ceux qui souhaitent faire carrière dans le domaine de la santé mentale en tant que thérapeute en ligne.

Prêt à faire le premier pas ?

 

(source: wheel.com)

Vous voulez créer une entreprise de coaching transformationnel à 6 chiffres pour vous permettre d’atteindre une plus grande liberté ?

Obtenez un accès instantané à ma formation GRATUITE ci-dessous !

Le lien pour vous inscrire est juste ici: 👇 👇 👇 👇

Partager

FORMATION 10 CLIENTS/MOIS