Coach Prospère

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Coacher avec Humanité et coeur

Proposer ses services en coaching

Proposer ses services en coaching – 6 méthodes

Comment proposer ses services en coaching ? Quelle est la meilleure méthode ? Coaching personnalisé ? Coaching de groupe ? On en parle dans cet article.

Les entreprises de coaching ont plusieurs options quant à la manière de proposer leurs services. 

La manière dont vous choisissez d’offrir vos services de coaching dépend de :

  • Votre modèle de business
  • Vos intérêts
  • Vos compétences 
  • La conception de votre programme et de vos services de coaching
  • Votre marge de manœuvre personnelle 
  • Les ressources dont dispose votre entreprise
  • La mesure dans laquelle vos services peuvent être proposés en ligne. 

Proposer ses services en coaching – les 6 méthodes

Nous décrivons ici sept façons différentes de proposer vos services de coaching à vos clients. 

Gardez à l’esprit qu’aucun de ces types de prestation de services ne s’exclut mutuellement : si cela correspond à votre modèle économique et à votre philosophie du coaching, vous pouvez proposer plusieurs de ces options de coaching simultanément. 

  • Coaching individuel : vous travaillez exclusivement avec un client à la fois. Il reçoit une attention personnelle et des recommandations pour ses besoins spécifiques. 
  • Coaching de groupe : vous développez un programme pour un groupe d’individus ayant un objectif commun. Cette formule est avantageuse lorsque le soutien par d’autres personnes est un élément important de la réussite de votre programme.
  • Coaching numérique : vous offrez vos services par le biais d’une plateforme numérique comme Zoom, Google Meet, Skype ou des plateformes conçues spécifiquement pour les coachs en santé, nutrition et fitness. 
  • Coaching en personne : vous rencontrez vos clients en personne dans votre bureau, dans un lieu public, dans une salle de sport ou à leur domicile. 
  • Modèles de tarification à l’heure : Vous facturez les clients à l’heure de coaching sans nécessairement garantir de futures heures. A mon sens, cette méthode n’est pas la plus adapté.
  • Modèles de tarification par forfait haut de gamme : Vous créez des forfaits de coaching que vous allez facturer à un tarif haut de gamme. 
Proposer ses services en coaching

Cliquez ci-dessous pour mettre en place une activité de coaching ou de thérapeute prospère :

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Comparaison des options de prestation de services et de tarification

Coaching individuel ou coaching de groupe

Certains modèles de coaching mettent l’accent sur le coaching individuel, tandis que d’autres privilégient les modèles de groupe. C’est vous qui connaissez le mieux votre entreprise et vous devez savoir pourquoi l’un est meilleur que l’autre. 

Le coaching individuel est avantageux dans les situations où vous répondez aux besoins spécifiques de chaque client et si votre modèle de coaching doit être axé sur les spécificités d’un client individuel.

 N’oubliez pas que le coaching individuel est un service haut de gamme. 

Le coaching de groupe rassemble de nombreuses personnes dans des groupes gérables. Bien que vous puissiez offrir certains aspects personnalisés au coaching de groupe, les clients suivront le même programme ou processus ensemble.

C’est un avantage lorsque les clients peuvent bénéficier du soutien et de l’interaction des autres membres du programme.

Les personnes que nous accompagnons ont cet avantage. Et leur résultats explosent. Tu peux le constater sur cette page.

Coaching numérique ou coaching en personne

À l’ère du numérique, il est de plus en plus courant d’offrir des services de coaching numérique. 

Les services de coaching en personne sont toutefois encore utilisés pour les clients cibles plus âgés ou si vos services de coaching sont proposés en conjonction avec d’autres services en personne, comme un abonnement à une salle de sport. 

Modèles à l’heure ou au forfait 

Dans le monde du coaching, il est courant de facturer ses services à l’heure. Cependant, pour de nombreuses raisons, il peut être difficile pour les clients de s’engager à suivre plusieurs séances s’ils ont l’impression que celles-ci ne font pas partie d’un programme ou d’un forfait. 

Une façon d’augmenter la fidélisation des clients et d’optimiser vos revenus est de proposer des tarifs haut de gamme. Vous pouvez regrouper vos services pour un prix unifié. L’avantage est que vous vous assurez un revenu plus important auprès de ce client individuel.

En règle générale, un programme haut de gamme débute à 1800 euros. 

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