Trouver des clients en coaching grâce à la publicité est une très bonne stratégie.
Mais attention, je me dois d’être honnête avec vous.
Bien que la création d’un entonnoir et la diffusion d’annonces constituent un moyen très efficace d’attirer des clients, il y a beaucoup à apprendre pour réussir.
Et une fois que vous vous êtes lancé dans le marketing, il est facile de se laisser entraîner à dépenser des milliers de dollars pour des coachs et des cours de business vendant des informations régurgitées qui ne feront que vous faire perdre votre temps et votre argent.
Mais, si vous avez la ténacité requise, apprendre à commercialiser votre activité de coaching pourrait vous permettre d’obtenir des clients à la demande et vous donner la possibilité de dépasser les limites du coaching individuel à l’avenir.
Bien que je ne puisse pas couvrir tout ce qu’il y a à savoir dans cet article, je vais aborder la stratégie de base et vous indiquer quelques ressources qui vous aideront à apprendre comment obtenir des clients en ligne.
Quelle est la meilleure stratégie pour trouver des clients en coaching grâce à la publicité ?
Lorsque l’on cherche à savoir comment commercialiser son activité de coaching, il est naturel, au début, de se laisser distraire par des astuces de marketing.
Les gourous du marketing et les logiciels de création d’entonnoirs vous vanteront les mérites des cours d’entrée, des ventes incitatives, des offres de type « tripwire » et d’un million d’autres choses qui ne feront que vous faire perdre votre temps et drainer votre énergie.
Le fait est que vous n’avez PAS besoin d’un entonnoir compliqué, de mini-cours ou d’une stratégie complexe de marketing par e-mail pour commercialiser votre activité de coaching.
Heureusement, la meilleure stratégie de marketing pour attirer des clients dans votre cabinet privé, votre groupe de coaching ou vos cours à prix élevé est aussi la plus simple.
Décortiquons donc les éléments essentiels de la stratégie de marketing et d’entonnoir la plus efficace pour les coachs, l’entonnoir générateur de session stratégique.
Qu’est-ce qu’un entonnoir de générateur de session stratégique et pourquoi l’utiliser ?
L’entonnoir de session stratégique est un entonnoir simple conçu pour amener vos clients idéaux à vous appeler pour une vente.
Il se compose d’une page d’accueil, d’une vidéo (VSL), d’une page de programmation/demande et d’une page de remerciement.
Il est facile à construire et, grâce à sa structure simple et linéaire, il est facile d’analyser les données pour déterminer si votre entonnoir fonctionne bien.
L’entonnoir de demande d’appel est également la stratégie la plus efficace pour vendre des services à prix élevé.
Et si vous passez des annonces en tant que coach, vous devez vendre des services à prix élevé – sinon, vous aurez beaucoup de mal à acquérir des clients de manière rentable.
Cliquez ci-dessous pour mettre en place une activité de coaching ou de thérapeute prospère :
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De quoi avez-vous besoin pour construire un entonnoir de coaching à forte valeur ajoutée ?
Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un logiciel de création d’entonnoirs, d’un logiciel de planification et d’un logiciel de marketing par courriel pour mettre en œuvre cette stratégie de marketing.
Le logiciel de création d’entonnoirs que j’utilise est Kartra, qui possède le logiciel de création d’entonnoirs par glisser-déposer. Le logiciel de planification que nous utilisons est youcanbookme, qui s’occupe à la fois de la planification et du formulaire ou de la demande d’admission.
Le logiciel de messagerie ou CRM que nous utilisons se trouve aussi sur Kartra.
La meilleure plateforme pour faire de la publicité en tant que coach de vie – Facebook Ads ou Google ?
La meilleure plateforme pour faire de la publicité en tant que coach de vie est Google Ads, en particulier YouTube et Search Ads.
Après iOS14, les publicités Facebook ne fonctionnent tout simplement plus pour le trafic froid, alors ne vous donnez pas la peine d’essayer.
La seule utilité de Facebook en tant que plateforme publicitaire est de recibler les visiteurs de votre site Web ou de votre entonnoir.
Si vous essayez de diffuser des annonces pour le trafic froid sur Facebook, vous allez constater qu’il est TRÈS coûteux d’acquérir des prospects, et la qualité des prospects que vous obtenez sera probablement médiocre.
Les annonces Google, cependant, sont une autre histoire.
Avec les annonces YouTube, vous pouvez placer vos annonces directement sur les vidéos que vous savez que votre niche regardera.
Et avec les annonces de recherche, vous pouvez apparaître dans les résultats de recherche lorsque vos clients potentiels cherchent des réponses à des problèmes que vous pouvez les aider à résoudre.
Sur les plateformes YouTube et Google Search, les gens sont dans un état complètement différent de celui de Facebook ou Instagram, car ils cherchent à apprendre.
Par conséquent, la qualité du trafic que vous obtiendrez de YouTube ou des annonces de recherche sera bien meilleure que sur Facebook.
Comment configurer le suivi de vos annonces Google
Pour diffuser des annonces, vous devez configurer correctement votre suivi sur votre site Web.
Cela vous permet de créer des événements autour desquels optimiser vos annonces.
Pour un entonnoir d’appel, vous optimiserez spécifiquement autour de deux événements de conversion : les opt-ins et les appels réservés.
Vous n’avez pas besoin d’être filmé pour créer des publicités YouTube !
Beaucoup de gens ne réalisent pas que certaines des publicités YouTube les plus réussies sont essentiellement des présentations de diaporamas ou des vidéos animées sans personne devant la caméra.
Donc, si vous êtes timide devant la caméra, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas créer des publicités YouTube efficaces. Si vous pouvez créer un diaporama et l’enregistrer à l’aide d’un logiciel comme Screenflow ou Camtasia, vous pouvez créer une publicité YouTube !
Source: guidedmeditationframework.com
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