En tant que coach, je suis très souvent amené à croiser des accompagnants qui souhaitent trouver des clients sans faire de publicité.
Dans cet article, nous allons aborder ce sujet tellement controversé : publicité ? Ou pas de publicité
Trouver des clients sans publicité vraiment possible ?
Pour répondre à cette première question, oui, c’est réalisable.
Et d’ailleurs, moi-même, j’aide mes clients à le faire sur certains aspects.
C’est surtout au début de leur progression.
Ce qu’il faut bien comprendre (et ça très peu de personnes en parlent), c’est que pour trouver des clients sans publicité, il va falloir sortir les rames.
J’entends par là qu’il faudra fournir beaucoup d’énergie pour avoir des résultats.
C’est une méthode qui demande beaucoup, beaucoup de travail.
Est-ce que ça apporte des résultats ? Oui
À titre personnel, cette technique m’a fait passer de 0 à 20 000 euros/mois.
Mais il faut être prêt à en payer le prix, à savoir, passer beaucoup de temps sur ton ordinateur.
Bien entendu, et je t’en parle très souvent, c’est super important de trouver ton alignement. Si tu fais ça sans être aligné avec qui tu veux aider, ça va être très compliqué de tenir sur le long terme.
Ensuite, j’aimerais apporter un point dont je me suis rendu compte après avoir utilisé cette stratégie.
Toutes les techniques de prospection pour trouver des clients sans publicité sont ennuyeuses.
Si tu es déterminé, tu auras des résultats (c’était mon cas.). Mais si tu as un désir mou, tu n’iras pas bien loin, car c’est long et rébarbatif.
C’est pour cette raison que j’ai commencé à chercher d’autres stratégies pour trouver des clients sans publicité, mais en perdant moins de temps.
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Trouver des clients sans faire de publicité – crée un mouvement.
La première stratégie consiste à créer quelque chose à partir de toi.
J’entends par là le fait de créer un grand mouvement.
L’objectif ici sera de créer ton écosystème pour que tu aies beaucoup moins de travail à faire.
Au lieu d’aller vers les personnes pour les prospecter, ce seront elles qui viendront à toi.
Comment faire en sorte qu’elles viennent ? Tout simplement en créant le juste contenu qui va toucher les bonnes personnes.
Évidemment, ça demande toujours de l’effort, mais beaucoup moins que la prospection.
La cerise sur le gâteau, c’est que cette stratégie te permet de bien connaître ton avatar.
Quelles sont ses douleurs, ses points de frustrations. À quoi aspire-t-il de plus dans sa vie ? Quels sont ses rêves, ses ambitions. A-t-il déjà essayé de mettre en place des choses dans son business ? Pourquoi ça n’a pas fonctionné ?
Toutes ces stratégies sont super pour commencer, mais ce n’est pas suffisant pour mettre en place un business pérenne.
Parce que trouver des clients sans publicité Facebook, ce n’est pas prédictible. Et quand on a quelque chose de pas prédictible, on n’a pas d’entreprise pérenne.
Soit tu veux faire de l’artisanat, sans payer un rond, soit tu veux mettre ton entreprise à ton service.
Et la publicité (Facebook, YouTube, etc.) peut t’aider à faire décoller ton activité de façon fulgurante.
Au lieu de passer des heures sur ton écran, ton argent investi va travailler à ta place.
Les rendez-vous avec tes prospects vont rentrer tout seul dans la machine et tu n’auras plus qu’à te concentrer sur les choses importantes de ton activité.
LE COACHING.
Ta mission en tant que coach, c’est de coacher et non pas passer 90 % du temps dans la prospection.
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