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Trouver des clients en tant que thérapeute

Trouver des clients en tant que thérapeute – 6 clés

https://formation.auboutdemesreves.fr/MSB?el=blogLa première question que les gens se posent lorsqu’ils exercent en tant que thérapeuthe c’est probablement la suivante :

« Comment faire pour Trouver des clients, des patients en tant que thérapeute ? 

C’est en effet un élément clé pour faire décoller son business de coaching.

Car pas de clients = pas de résultats.

Dans l’article du jour nous allons justement aborder ensemble cette thématique. Je vais vous partager les clés essentielles qui vont vous permettre de de trouver des clients en coaching rapidement et efficacement.

La bonne nouvelle, c’est qu’en recentrant vos efforts, vous pouvez commencer à obtenir plus de clients gratuitement.

Pour trouver des clients, des patients en tant que thérapeute nichez votre activité

Comme vous l’avez probablement déjà entendu, il est très important de définir une niche pour vous-même.  Cela peut sembler un peu contre-intuitif au début.  Après tout, ne voudriez-vous pas prendre n’importe qui, qui est prêt à vous payer pour vos services ? 

En réalité, ce n’est pas le cas.  Ce qui vous aidera à vous développer plus rapidement, c’est de trouver et de rechercher votre client idéal, c’est-à-dire les personnes que vous aimez le plus aider.

Si vous y réfléchissez, les gens ne disent pas au hasard :

« Je pense que je veux aller en thérapie ».

Ce qui se passe, c’est qu’ils ont des difficultés dans un domaine de leur vie.  Problèmes relationnels, problèmes d’anxiété ou de dépression, stress, sentiment d’isolement ou lutte contre la dépendance.

Si vous vous concentrez sur un problème particulier, il sera plus logique pour les gens de venir vous voir pour obtenir de l’aide pour ce problème spécifique.

D’un point de vue marketing, il est très important de se démarquer.  En délimitant votre champ d’action, vous vous distinguerez en tant que spécialiste et expert dans un domaine particulier.

Par exemple, si votre client idéal est une femme souffrant d’anxiété, vous voudrez concentrer vos efforts de marketing sur cette population.

Lorsque les gens cherchent des conseillers ou des thérapeutes, ils peuvent d’abord chercher des conseillers dans leur région.  Et selon l’endroit où vous êtes situé, il y aura probablement beaucoup de choix à faire.

Ensuite, ils réduisent leur choix en fonction de ce que le thérapeute dit pouvoir faire. (Ou parfois en fonction des assurances qu’ils prennent ; nous y reviendrons plus tard).

C’est pourquoi il est important de définir les problèmes que vous pouvez le mieux résoudre. Votre marketing sera alors ciblé sur cette niche.

Pour trouver des clients en tant que thérapeute (des patients) Développez un état d’esprit marketing

La plupart d’entre nous, dans les domaines du conseil et de la thérapie, sommes simplement des gens bons et honnêtes.  Nous aimons penser que nous sommes accessibles et gentils.  Nous voulons vraiment aider les gens.  Et nous ne profiterions jamais d’une personne, surtout si elle est vulnérable.

Et pour beaucoup d’entre nous, il y a quelque chose dans l’idée de « marketing » qui donne l’impression que nous essayons de manipuler ou de contraindre les gens.

C’est pourquoi je pense qu’il est important de vérifier notre « état d’esprit marketing ».  Il est tout à fait vrai que nous devons être attentifs au message que nous envoyons aux gens concernant nos pratiques. 

En fait, la plupart de nos codes d’éthique ont quelque chose à dire sur la façon dont nous faisons notre publicité.  La publicité ou le marketing ne doivent jamais être trop vendeurs.

Une meilleure façon de concevoir le marketing est de penser simplement qu’il s’agit de transmettre votre message aux personnes qui en ont le plus besoin.  En d’autres termes, le marketing consiste à aider les gens à résoudre leurs problèmes.  Il s’agit de leur donner une solution à un problème auquel ils sont confrontés.

Imaginez que vous ayez besoin d’un thérapeute.  Comment le trouveriez-vous ?  Ou imaginez que vous soyez aux prises avec un problème particulier, à qui vous adresseriez-vous en premier pour demander de l’aide ?

Parleriez-vous à un ami, un médecin ou un membre du clergé ?  Ou commenceriez-vous simplement à faire des recherches en ligne sur votre problème particulier ?  Peut-être les deux…

En termes simples, une stratégie de marketing consiste simplement à aider les gens à vous trouver et à leur faire savoir comment vous pourrez les aider. Une bonne stratégie de marketing vous rendra facile à trouver et fera savoir aux gens comment vous pourrez les aider à résoudre les problèmes auxquels ils sont confrontés.

Pour trouver des clients, des patients en tant que thérapeute développez une stratégie de marketing

Il existe évidemment de nombreuses façons de faire connaitre votre activité de thérapeute.  Et il peut être difficile d’y penser.  Le marketing peut se faire par le biais de sites web, de médias sociaux, d’annonces en ligne, de cartes de visite, de brochures, de cartes de présentation, d’annuaires, de contacts personnels… et la liste est encore longue.

Tous ces moyens peuvent permettre à des clients potentiels ou à des sources de référence d’apprendre et de connaître votre cabinet.  

Mais où devriez-vous concentrer vos efforts ?

Sans aucun doute, pour avoir une stratégie de marketing réussie pour votre cabinet, vous devez avoir une bonne présence en ligne. 

Actuellement, il est plus que temps de tirer profit de cet outil magique qu’est internet.

Pour cela il est indispensable de connaître votre niche ou votre avatar client (votre client idéal).

Vous devez savoir où vos clients potentiels passent leur temps, où ils peuvent chercher de l’aide et comment ils vont vous trouver. Vous saurez alors où déployer vos efforts, en particulier autour des médias sociaux.

Est il sur Facebook ?

Sur linkedin ?

Sur YouTube ?

Sur twitter ?

Etc….

Ainsi, par exemple, si votre client idéal est une femme de 20 à 30 ans, Pinterest serait un bon endroit pour concentrer vos efforts sur les médias sociaux.  Si votre client idéal est un homme de 20 à 30 ans, Twitter serait un meilleur endroit pour concentrer vos efforts.

Voici une infographie qui présente des statistiques intéressantes sur l’utilisation des médias sociaux :

Pour trouver des clients, des patients en tant que thérapeute faites en sorte que votre site Web soit convivial

L’une des plus grosses erreurs que les gens commettent lorsqu’il s’agit de leur site Web, c’est de trop le centrer sur eux-mêmes. C’est vrai… votre site Web ne doit pas être centré sur vous !

Au contraire, il doit être consacré à votre client potentiel et à la douleur qu’il ressent.  Vous pouvez certes parler de vous, mais l’accent doit être mis sur le client.

L’autre chose qu’un bon site Web fait est de rendre évident ce qu’une personne peut faire pour obtenir l’aide dont elle a besoin.  En d’autres termes, mettez vos coordonnées en évidence. Faites en sorte que les gens sachent comment prendre rendez-vous avec vous (par exemple un formulaire d’inscription à un appel stratégique)

Créez également un message d’appel à l’action clair.  C’est la base du marketing.

Le message est simplement « appelez-moi parce que je peux vous aider ».  Il n’est pas nécessaire d’être agressif.  Il s’agit simplement de faire passer un message aux clients potentiels pour qu’ils agissent en vous contactant.

Une autre chose à retenir à propos des sites Web est qu’ils doivent être simples et faciles à lire.  La plupart des gens ne lisent pas de longs paragraphes.  Ils vont scanner votre site Web.  Ils cherchent à s’assurer qu’ils sont au bon endroit et à savoir comment vous pouvez les aider.

Prenons l’exemple d’un grand magasin où vous vous rendez pour la première fois.  Si vous avez besoin d’acheter des chaussures, vous allez scanner le magasin pour voir où se trouve le rayon des chaussures.

Ensuite, vous allez parcourir ce rayon pour trouver les chaussures pour hommes ou pour femmes, puis le style que vous recherchez et enfin la bonne taille.  Votre site Web doit faire de même en facilitant la recherche des articles que les gens pourraient chercher.

La présence de vidéos sur votre site Web le rend également plus convivial pour les utilisateurs et les moteurs de recherche.  Les gens regarderont une vidéo bien avant de lire un tas de choses.  Une vidéo d’introduction aide grandement les gens à vous connaître et à établir un lien avec vous.  

Elle contribue à atténuer l’anxiété qu’ils peuvent ressentir à l’idée de venir consulter ou de suivre une thérapie.

Les sections de base de votre site Web devraient être les suivantes

Pour trouver des clients, des patients en tant que thérapeute connaissez bien vos sources de référencement

En plus de votre site Web et de la construction d’une présence en ligne, avoir des personnes dans la communauté qui vous recommanderont est un élément important.  Le fait que des médecins, des membres du clergé et même d’autres thérapeutes vous recommandent contribue grandement à remplir votre carnet de rendez vous.

Cela est particulièrement vrai si vous êtes connu pour une spécialité ou une niche.

Investir un peu de temps et d’efforts pour établir ces contacts personnels peut contribuer à dynamiser votre activité de coaching. 

Il est évident que les gens préfèrent se référer à quelqu’un qu’ils connaissent.

Exemple: Si je veux recommander à un ami de faire réparer sa voiture, je vais le diriger vers John, le gars qui répare ma voiture.  Il en va de même pour vos contacts professionnels.

Pour trouver des clients, des patients en tant que thérapeute investissez dans l’apprentissage

L’une des meilleures façons de faire avancer les choses est d’apprendre de quelqu’un qui l’a déjà fait. Apprenez de la consultation en prenant part à une consultation individuelle ou en rejoignant un groupe mastermind.  Les gens ont été là où vous êtes, alors pourquoi ne pas apprendre d’eux pour ne pas avoir à traverser les mêmes difficultés.

Une autre façon d’apprendre beaucoup est d’écouter certains des merveilleux podcasts destinés aux conseillers et aux thérapeutes.

C’est gratuit et facile à écouter n’importe ou et n’importe quand.

Comme je le répète régulièrement, le meilleur investissement c’est celui que vous allez faire sur vous même. 

Si vous ne devenez pas une nouvelle personne, vous n’attirerez jamais des résultats différents de ceux que vous avez aujourd’hui. 

Vous voulez trouver plus de patients / clients en tant que thérapeute 

Regardez cette formation : https://formation.auboutdemesreves.fr/MSB?el=blog

Il s’agit d’une formation qui permet de comprendre comment se défférencier des autres thérapeutes en fonctionnant différemment, se différencier et obtenir de superbes résulats.

 

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source: practiceoftherapy.com

 
 

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